Neymar rend hommage à Stephen Hawking

Você tem que ter uma atitude positiva e tirar o melhor da situação na qual se encontra.

Stephen Hawking pic.twitter.com/JE2MtyuT6b

— Neymar Jr (@neymarjr) March 14, 2018


Installé dans sa chaise roulante, le joueur du PSG a légendé l’image avec une citation du Britannique : « Il faut avoir une attitude positive et tirer le meilleur de la situation dans laquelle on se trouve. »

C’est une photo qui a du mal à passer : mercredi, Neymar a tenu à rendre hommage à l’astrophysicien Stephen Hawking, mort à l’âge de 76 ans. Mais l’idée du Brésilien du PSG, qui s’est pris en photo sur un fauteuil roulant, lui attire surtout des critiques.

Un curieux hommage considéré de mauvais goût par de nombreux internautes, comme le journaliste américain Grant Wahl, du magazine de référence Sports Illustrated. “C’est le comble de l’égocentrisme de reprendre à son compte la mort de Hawking”, a-t-il dit sur Twitter. “La situation temporaire de Neymar en fauteuil roulant est absolument incomparable avec celle de Hawking, qui a passé pratiquement toute sa vie dans cette situation. Je suis sûr que Neymar ne voulait pas faire de mal, mais enfin”, a ajouté le journaliste. “Avec la mort de Stephen Hawking, Neymar est, de fait, l’homme en fauteuil roulant le plus célèbre au monde”, a affirmé Ruth Romcy sur Twitter.

Que comparação ridícula, Stephen viveu mais de cinquenta anos numa cadeira de rodas com uma inteligência fora do comum, agora Neymar com um dedinho quebrado se achano. Mas também, com um monte de babaca o idolatrando só podia dar nisso. 😒

— wiksley (@wiksley) March 14, 2018

et toi tu en penses quoi de l’hommage ?