Lettre de motivation Consulaire


Bonjour Andrew pourriez-vous lire ma lettre s’il vous plaît ?

Bonjour Massa,

Il faut que tu post le texte ici et non pas en photo pour faciliter les commentaires.

Bien à toi

Titulaire d’une Licence en Journalisme et Communication à l’INTEC-SUP (Bamako, Mali).Je souhaite intégrer un Bachelor International Business deuxième année à la suite me spécialiser pour une troisième année en Bachelor Marketing Digital.
Mon parcours universitaire les formations et l’expérience acquise chez Donko Groupe, dans le cadre d’un stage fonctionne en tant que assistante community manager, m’ont permis non seulement de mettre en pratique mes connaissances théoriques, mais aussi de développer des compétences techniques dans le domaine du journaliste web. Il s’agit entre autre de faire la veille des informations, développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux comme (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…) pour cela il fallait identifier les acteurs les plus influents sur web, assurer la notoriété de la marque sur le net, animer et fidéliser les potentiels clients et le suivi de la fameuse l’E-réputation.
Je tiens à préciser que j’ai un projet de création d’une agence de marketing international et de publicitaire au Mali. Selon des enquêtes que nous menons, confirment la fiabilité du projet. Conscient des enjeux du domaine et du niveau d’expertise requis pour le management d’une telle entreprise. Je suis convaincu que la réussite de mon projet et de mon évolution en tant que futur Agency manager, nécessite l’acquisition des nouvelles compétences techniques en marketing numérique.
Ces compétences sont indispensables pour mener des études approfondies sur l’environnement dans lequel évolue l’entreprise afin de connaitre spécifiquement les besoins et attentes des clients, les offres des concurrents et les actions marketing les plus adaptés à mettre en place…etc. En résumé, l’acquisition, des compétences, techniques en marketing est cruciale pour définir la stratégie globale de l’entreprise.
C’est dans cette perspective que j’ai pris la décision d’effectuer un Bachelor Business en International deuxième(2) année en amont et en aval je ferais une troisième(3) année Bachelor en marketing digital dispensé par MBS EDUCATION Paris. L’enseignement de ce Bachelor me semble en adéquation avec mes aspirations futures.
Suivre cette formation en France, me permet dans le cadre des stages, de mettre en pratique mes connaissances théorique, d’apprendre et de développer des compétences techniques en marketing digital auprès des entreprises ayant une vision, avancée du Marketing.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à mon dossier consulaire et dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de mon plus profond respect.

Bonjour Massa,

Pour pouvoir donner des commentaires, il faut que je rendre ta lettre publique, cela permette d’aider les autres étudiants, mais surtout à la communauté de pouvoir contribuer à l’exercice.

Bonjour,oui vous pouviez publier ?

Vous pouviez publier

Bonsoir @Massa

Je comprendre que tu as déjà eu l’admission, et que la lettre est destinée à Campus France, « je suis acceptée ».

Je pense que la lettre est trop dispersé, il faut choisir une ligne claire, et développé sur cette ligne. Par exemple, après avoir relu la lettre plusieurs fois, la seule chose que je retiens c’est Facebook, Twitter, marketing…

Or il faut que quand l’examinateur lire ta lettre, il retient 3 choses :

  1. Pourquoi tu as choisi cette formation,

  2. Pourquoi tu as choisi l’établissement en question et

  3. Quel est ton projet d’avenir.

Je te conseille de relire là cette lettre de motivation que j’avais commentée et corrigée, puis refasse la lettre si tu n’as pas déjà envoyé.

Bonne chance à toi pour la suite!