Le fait de reprendre les études après un arrêt de 06 ans peut-il être une motif de refus de visa?

Bonjour Monsieur Andrew

Je suis Charly étudiant Camerounais titulaire d’un Baccalauréat, licence, M1&2 en comptabilité depuis 2016. Je souhaite faire un Master Comptabilite contrôle Audi (CCA) en France afin d’exercer à terme le métier d’expert comptable.

Je suis encore au début de la procédure campus France. J’ai postulé pour un M1, dans 07 universités françaises.

Mes préoccupations sont les suivantes :

– Le fait de rétrograder en M1 Comptabilité contrôle Audi, est-il préjudiciable à ma demande de visa.

– Le fait de reprendre les études académiques après un arrêt de 06 ans peut-il être une motif de refus de visa( j’ai multiplier les formations et les stages en cabinet après mon Master).
Je serai très ravis pour vos conseils avant de m’engager pour la suite de la procédure.

Cordialement

Bienvenue dans la communauté WlH @Charly_Essama

Tu soulèves deux préoccupations, qui sont en réalité qu’un seul : vu ta situation, est-ce que tu dois t’inquiéter d’un éventuel refus de visa ?

La réponse est oui, si tu n’'arrives pas à expliquer de manier convainquant tes choix, et en quoi les études que tu envisages de faire en France vas t’aider dans tes projets personnel et professionnel.

La réponse est non, si tu arrives à démontrer la cohérence de ton parcours, et projet professionnel.

En décembre 2021 j’ai accompagné une étudiante. Elle avait arrêté l’école pendant 4 ans pour travail en tant que technicienne. Pire encore, quand elle décide de reprendre ses études 4 ans après, elle ne voulait pas reprendre ses études dans son domaine de prédilection. Nous avons travaillé ensemble pour rendre son projet cohérent au vu de ses motivations. Elle vient d’avoir son visa il y a 2 semaines environ. Son histoire sera publiée sur notre plateforme d’ici quelques semaines. Reste connecté.

Maintenant, si tu veux un accompagnement personnalisé tout au long de la procédure, nous pouvons en discuter.

Bien à toi

1 Like