J'ai eu un refus pour motif 5. Ai-je une chance si je redépose ma demande de Visa?

Bonjour,

Je viens faire part de ma situation à vous. Je suis togolaise et j’ai candidatée dans une école Privée à Paris. J’ai eu un refus de visa de motif 5 << Les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables.>> . J’ai fais un retour à l’agence qui m’a suivi et ils me disent que ce serait un avis défavorable de SCAC et ils me déconseillent de refaire un autre dépôt car j’ai eu un mon BTS en 2018 et je postule pour le bachelor L3 et donc sûrement ce serait sur cet avis… je souhaite votre avis et aide car je souhaite refaire la demande j’ai même déjà pris rendez-vous.

Nous sommes heureux de t’avoir parmi nous @nad

Désolée pour ton refus!

Comment est constitué ton dossier? Volet Académique, Financement, et Logement ? De manière générale, l’avis du SCAC est lié au motif 4.
Nous avons réussi à casser plusieurs motifs 5, comme par exemple le cas d’Andry. Il faut une analyse de ton dossier afin de comprendre ce qui n’a pas marché.

Bien à toi!

Merci @Dona_Stid . Mon dossier est constitué comme suit:
Volet académique :

  • Cv
  • dernier diplôme obtenu (BTS)
  • attestation de collaboration où je suis actuellement
  • attestation d’inscription de l’école qui m’a reçu
  • attestation d’accord préalable de Campus France

Volet financière :

  • AVI délivrée par une agence de 9204€ d’où 760€/mois comme versement

Volet hébergement

  • attestation d’accueil de 3 mois délivré par une connaissance
  • lettre explicative pour logement notant qu’à mon arrivée je ferai une recherche e logement après les 3 mois d’accueil
  • pièce d’identité de mon accueillant, facture électricité, avis d’imposition

NB: mon école se situe à 75000 Paris 13è, mon accueillant se trouve à Noisy le grand…

Merci de votre retour.

Bonjour @Dona_Stid , je viens ce matin pour la relance de ma demande.

Bien à vous

Hello @nad !

As-tu reçu une attestation d’accueil ou une attestation d’hébergement ? La différence entre les deux est que,

Étudier en France : Bien Comprendre l’Attestation d’Hébergement - Attestation d’hébergement - Famille d’accueil - WlH Community (world-like-home.community)

Une attestation d’accueil est un document obtenu à la mairie de la résidence de la personne qui va t’accueillir. L’attestation d’accueil concerne uniquement les personnes qui souhaitent venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois. Tandis que L’attestation d’hébergement est un document attestant qu’une personne résidant en France, que ce soit un propriétaire ou un locataire, vous accueillera chez elle pendant votre séjour dans la ville.

Ton école coûte combien, et combien as-tu déjà payé ? As-tu justifié comment tu comptes payer le reste le cas échéant ?

Comment as-tu justifié les années passées après ton BTS ?

Bien à toi!

J’ai présenté une attestation d’accueil de 3 mois.
Pour la scolarité de mon école elle est de 5700€ dont j’ai payé un acompte de 1140€ le reste sera payé par tranche chaque mois . Pour les justificatifs des années après le BTS évidemment j’ai détaillé dans mon cv mes parcours professionnels ainsi qu’une attestation de stage de cette année.

Bien à vous.

Bonjour @Dona_Stid ,

Aimable relance… actuellement je suis entrain de constituer mon dossier j’ai à ma faveur une attestation de logement délivré par Livin France de 450€ le loyer mensuel et une attestation de réservation 580€ le mois. … vous me conseillez d’utiliser lequel ? Mon dépôt c’est prévu pour la semaine prochaine

Salut @nad !
Pourquoi avoir réservé 2 ?

La réservation d’hôtel m’a été recommandée mais j’avais déjà fait l’attestation d’hébergement. Laquelle vous me suggérez?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Refus de visa motif 5 - Nouveau dossier en constitution

@Andrew Bonjour,

Pourrais tu intervenir pour ma demande s’il te plaît?

Bonjour @nad
Je te conseillerais d’utiliser l’attestation de logement délivrée par LivinFrance,
par LivinFrance car elle te revient à 450 euros par mois, alors que l’hotel te reviens à 580e.

De plus, la reservation d’hotel en region Parisienne à 580 euro me parait peu realiste sachant qu’un hotel à Noisy le Grand coute environ 50 euros la nuitée, soit 1500 euro le mois. C’est aussi très bien pour les étudiants.
J’espère avoir répondu à ta préoccupation.

bien à toi!

Bien merci

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Refus pour motif4

Bonjour

J’ai reçu mon passeport hier suite à un second dépôt de demande de visa pour motif 5 et j’ai reçu encore le même motif de refus alors que pour cette fois-ci j’ai opté pour une attestation de linvin France comme vous l’avez conseillé. Quelles seraient les vraies raisons de ce motif parce que l’on dossier était cette fois-ci clair.

Bonjour nad

Quand avez vous deposer la demande de visa ? et dans quel pays êtes vous ?

J’ai ré déposé le passeport le 28 août je l’ai reçu hier le 08/09 je suis au Togo

Et Bien vous n’avez pas eu le visa suite au motif 5 ? c’est ca ?

C’est bien cela. La première demande était toujours pour le même motif cette fois ci aussi