Etudier en France: Comment justifier tes revenus? (Pour l’obtention de ton visa)

Pour beaucoup des étudiants étrangers, il faut justifier un minimum de revenus pour avoir le visa pour tes études en France. Dans cette article, nous allons vous présenter les différents manières de justifier vos revenus auprès de l’ambassade.

A lire aussi : Étudier en France: Comment financer ses études ? ( 1/3 Les Bourses )

1. Les bourses

Si vous avez eu la chance d’avoir une bourse, il faut alors demander à l’organisme de vous donner une attestation. Ceci devrait suffir ceteris paribus, comme justificatif à l’ambassade.

2. La prise en charge

Si celui qui doit financer vos études habite et paie ses impôts en France, il peut vous faire une prise en charge. La prise en charge doit mentionner qu’il ou elle va vous verser chaque mois un minimum de 615 euros.

A lire aussi : La Prise en charge étudiant!

3. l’AVI et/ou l’attestation de ton école

Si c’est vous même et/ou un.e proche qui finance vos études, ou encore si vous avez réussi à obtenir un prêt, vous devez présenter une Attestation de Virement Irrevocable, autrement appelé AVI. Cette attestation peut être livrée par votre banque ou par un organisme certifié comme Studely.

Dans certains cas (notamment dans le cadre des échanges entre écoles), ton école en France peut accepter que tu verses l’argent sur leur compte et cette dernière te fournit une attestation en retour. Il faut demander à ton école si une telle possibilité existe ou pas.

Bonne chance

Efuet. Atem
Président-Fondateur, CEO World like Home

About World like Home
World like Home accompagne les étudiants étrangers dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/

A lire aussi : Besoin d’un AVI? rien de sorcier, Studely existe!

1 Like

Salut @daphneetemogou7

C’est quoi le problème avec ton AVI au juste?

Slt Andrew le problème est que mes parents n’ont pas assez d’argent pour déposer là sommes demandé 7380€
Et j’ai déjà finaliser mon inscription du coup je suis bloqué Et je sais pas quoi faire. Qu’est-ce que vous me conseillez svp

Salut @daphneetemogou7

Je comprends, le financement de ses études reste l’un des freins les plus importants pour beaucoup des étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger, c’est pourquoi c’est l’un des premiers elements à pensée comme nous avons bien expliqué dans l’un de nos articles :

Dans ton cas précis, je pense que la solution c’est de voir avec tes proches, chercher une bourse ou un prêt bancaire. Mais j’ai peur que le temps soit contre toi actuellement.

Du courage

Audrew d’accord
S’il vous plaît si mon logement et a 50 minutes de l’école c’est un problème?

1 Like

Salut @daphneetemogou7

Je comprends parfaitement ta situation. Si tu cherches une famille d’accueil pour l’attestation d’hébergement nous pouvons t’aider. Mais si tu cherches quelqu’un pour la prise en charge financière, c’est hors de nos domaines d’intervention.

Courage à toi :pray:
Andrew

1 Like

Andrew bsr
D’accord merci

1 Like