Est-ce que je dois prendre les frais de scolarité en compte pour mon AVI?

Bonjour, à tous, j’ai une préoccupation par rapport au frais de scolarité. J’ai été accepté dans une université publique, mais les frais sont 2770 euros sans exonération. Est-ce que je dois prendre les frais également en compte pour mon AVI , svp ?

Bonjour, à tous, j’ai une préoccupation par rapport au frais de scolarité. J’ai été accepté dans une université publique, mais les frais sont 2770 euros sans exonération. Est-ce que je dois prendre les frais également en compte pour mon AVI , svp ?

Bonjour @jose

Et pour ton logement, tu as quoi comme solution ?

Bonjour @Andrew, je suis exactement dans la même situation. Accepté dans un établissement public à 2770€.
Mon logement est de 370€ toute charge comprise.
Pour l’instant j’ai une prise en charge de 615€ par un garant Français et en France. Est-ce assez ? Ou devrais-je prendre en considération mes frais de scolarité ?

C’est toujours mieux, de prendre en compte, puisque de toute manière il faut payer ton école une fois en France.

1 « J'aime »

Bonjour @Andrew
Désole du retard
oui j’ai un logement de 400 Euro et probablement un AVI de 800 euro

Au final, je n’ai pas pris en compte les frais de scolarité. J’ai déposé avec une prise en charge de 615€ et j’ai obtenu mon visa avec

2 « J'aime »

merci pour ton retour et félicitation à toi @samuel

Du coup je peux utiliser simplement mes 615 d’AVI

Bonsoir ça veut dire que dans l’avi des 615€ les frais de logement (370€) y sont compris ?

Bien sûr que oui! Les frais du loyer (logement) sont comprises dans l’avi ou la prise en charge financière. Ce qui n’est pas compté, ce sont les frais de scolarité (quand il s’agit de avi de 2.500.000 avec garant ou 5.000.000 sans garant).

2 « J'aime »

D’accord merci pour ta réponse