Vous n'êtes pas seul


Mih Njua Odette

J’ai discuté avec Odette pour qu’elle nous fasse part de ses impressions après avoir lu « Souriant dans les épreuves, Les leçons de notre premier échec ».

Profitez de la discussion. Lisez la suite.

Que pensez-vous de la conclusion ?

La vie est dure mais les échecs ne doivent pas être une raison d’abandonner ; vous n’êtes pas seul, c’est le dénominateur commun de toutes les réussites.

Qu’avez-vous le plus aimé ?

Mon chapitre préféré est le chapitre 6, la force de nos fragilités ; les leçons tirées de ces différentes histoires de vie me marqueront à jamais. Ce livre m’a été utile lorsque j’ai dû faire face aux conséquences de certaines de mes propres faiblesses. Lire comment Claire, Emily, Elise, Muniba et Tonja ont fait face à ce qui leur est arrivé et dont elles n’étaient pas responsables m’a vraiment donné de l’espoir et m’aide à gérer certaines des miennes et à prendre la vie de façon plus optimiste.

Qu’est-ce qui vous a le plus déplu ?

Une chose que je n’ai pas beaucoup aimée dans ce livre, c’est que j’ai eu l’impression qu’il y avait beaucoup de répétitions et de détails qui pouvaient être paraphrasés.

J’aime la vulnérabilité du chapitre 2, mais je me demande à quel point l’auteur veut être vulnérable face aux millions de personnes qui vont lire son histoire.

Dans quelle catégorie placeriez-vous le livre ?

Je le classerai dans la catégorie autobiographie, mais il y a un bon pourcentage du livre que je placerai également dans développement personnel.

J’ai vraiment aimé cette œuvre, la vulnérabilité de l’auteur et sa volonté de partager des vérités inavouables avec les lecteurs, mais ce qui me marque le plus, c’est le fait qu’il nous rappelle qu’il y a de la lumière au bout du tunnel.

L’ingénieur Mih Njua Odette répondant aux questions d’Efuet.

Obtenez votre exemplaire de « Souriant dans les épreuves ».

En attendant, j’écoute « You are not Alone » de Michael Jackson.

A lire aussi : Libérez-vous de la victimisation!

1 « J'aime »