Votre avis sur ma lettre de motivation Master en Management des Risques des Systèmes d'Information

Bonjour M. Andrew

J’espère que ce message vous trouvera en bonne santé.
J’aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation.
Merci beaucoup.

HAMIDOU SEYDOU
Boubacar
Niamey/Niger
+227xxxxx
xxxx@gmail.com

A
L’attention de la Commission Pédagogique
Du Site de Niort - Université de Poitiers

Objet : candidature pour le master 1 en management des risques et des systèmes d’information
Madame, Monsieur,
Suite à mes recherches sur l’université de Poitiers, j’ai pu retenir ceci : le campus de Niort offre à ses étudiants des formations de très haut niveau. Ces étudiants bénéficient de moyens techniques et humains parfaitement adaptés aux évolutions pédagogiques. Le programme proposé dans votre formation en management des risques et des systèmes d’information(MRSI) a retenu toute mon attention et mon choix ne s’est pas fait attendre, d’autant plus qu’aucune université de mon pays ne donne une formation dans ce domaine.
Après mon master 1 en méthode appliquée à la gestion des entreprises, je devrais choisir entre ingénierie des systèmes d’informations des entreprises et sécurité informatique. Lors d’un séminaire en sécurité informatique un Burkinabè a réalisé un test d’intrusion sur une machine où il a ajouté un utilisateur cette machine. Suite à cette démonstration, j’ai fini par m’orienter vers la sécurité informatique.
Actuellement étudiant à l’Institut Burkinabè des Arts et Métiers au Burkina Faso et maîtrisant la langue de Molière. Je suis en master 2 en sécurité informatique. Titulaire d’une licence en Analyste-Programmeur et d’un baccalauréat série D. J’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour intégrer votre master professionnel en MRSI. La réputation de la France en matière de hautes technologies a simplement confirmé ce choix.
Je désire intégrer votre master professionnel en MRSI dans le but d’approfondir mes connaissances, maîtriser la gestion des risques, notamment en cyber sécurité, les attaques des hackers afin de protéger les données de l’environnement dans lequel je vais exercer plus tard et être capable de m’adapter à l’évolution rapide des technologies de l’information.
Entre 2017 et 2021, j’ai effectué des stages et des prestations de service dans le domaine de l’informatique au Niger tout comme au Burkina Faso. Et j’ai pu acquérir des compétences, plus précisément en programmation, en gestion de base de données, et en sécurités informatique.
Grâces à ces compétences, je pourrais alors réaliser mon projet professionnel c’est-à-dire avoir un bon profil en tant qu’ingénieur en sécurité des systèmes d’information.
En espérant pouvoir étudier prochainement dans votre établissement, je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Bienvenue dans la communauté @bob22

Si je dois donner des commentaires, je dois rendre la lettre publique pour aider les autres étudiants.

Bien à toi

1 « J'aime »

Merci beaucoup M. @Andrew.

Je suis d’accord, vous pouvez la rendre publique.
Merci

Bonjour @bob22

Dans l’ensemble, je trouve que la lettre n’est pas mal. Ceci dit, il y a quelques retouches qui sont nécessaires.

On ne comprend pas en quoi la démonstration à orienter ton choix vers la sécurité informatique. Est-ce que tu étais bluffé par la démonstration? Est-ce que tu as été victime d’un problème de sécurité informatique ou quelqu’un de ton entourage ? Il faut nous dire clairement en quoi cette démonstration à susciter en toi la décision de t’orienter vers la sécurité informatique.

Inutile. redondance avec CV.

Je suis actuellement en master 2 sécurités informatiques à l’Institut burkinabé des arts et Métiers au Burkina Faso.

En dernier point, il faut découper la lettre en 3 ou 4 paragraphes, chaque paragraphe doit traiter un aspect spécifique.

A+

Bonjour @Andrew
Effectivement lors d’une de mes stages notre entreprise était la cible de white hat.
Et aussi j’ai été victime, un hacker m’a envoyé un mail contenant un de mes mots de passe me demandant de payer et tout récemment un ami a été victime d’un rançongiciel

1 « J'aime »

Bonjour @Andrew
D’accord merci beaucoup je prendrai en compte vos remarques.
Merci

1 « J'aime »