Voici pourquoi nous ne sommes pas compétents pour la prise en charge (garant financier)!

#Etudes_en_France #Campus_France #Prise_en_charge #Garant_financier

“Je voudrais avoir des renseignements sur les garants (financier) car je fais une procédure Campus France donc j’ai besoin de ces papiers” … “J’ai besoin d’un garant financier car je suis un étudiant qui désire réaliser mon rêve, celui de venir en France pour les études.”

Beaucoup d’étudiants nous sollicite pour la prise en charge, autrement appelé le garant financier. Pour étudier en France, il faut justifier à l’ambassade comment tu comptes financer tes besoins de première nécessité : loyer, nourriture, transport et autre. A cela, il faut ajouter les frais de scolarité qui ne sont plus négligeables depuis la décision d’Emmanuel Macron de différencier les frais de scolarité pour les étudiants extra-européen, décision confirmé depuis par le Conseil d’État.

A lire aussi : Dépenses mensuelles pour un étudiant

Comme cet étudiant ci-dessous, beaucoup pensent qu’arriver en France, ils vont facilement trouver des jobs étudiants pour pouvoir subvenir à leurs besoins.

“J’ai un frère qui fait actuellement la procédure Campus France et qui a besoin d’éclaircissement par rapport à certains points. Il a trouvé quelqu’un qui veut juste lui signer les papiers pour obtenir le visa au moment opportun mais une fois ici, peut-il se prendre en charge par les jobs?”

A lire aussi : Trouvez des jobs étudiants, par où commencer?

Certes il peut y avoir des exceptions, mais jusqu’à maintenant, je n’ai pas encore connu un étudiant qui est arrivé ici espérant dépendre des jobs dès son arrivée pour payer: loyer, nourriture, frais de scolarité, etc. et qui a pu le faire sans difficultés.