Voici pourquoi nous ne sommes pas compétents pour la prise en charge (garant financier)!

#Etudes_en_France #Campus_France #Prise_en_charge #Garant_financier

“Je voudrais avoir des renseignements sur les garants (financier) car je fais une procédure Campus France donc j’ai besoin de ces papiers” … “J’ai besoin d’un garant financier car je suis un étudiant qui désire réaliser mon rêve, celui de venir en France pour les études.”

Beaucoup d’étudiants nous sollicite pour la prise en charge, autrement appelé le garant financier. Pour étudier en France, il faut justifier à l’ambassade comment tu comptes financer tes besoins de première nécessité : loyer, nourriture, transport et autre. A cela, il faut ajouter les frais de scolarité qui ne sont plus négligeables depuis la décision d’Emmanuel Macron de différencier les frais de scolarité pour les étudiants extra-européen, décision confirmé depuis par le Conseil d’État.

A lire aussi : Dépenses mensuelles pour un étudiant

Comme cet étudiant ci-dessous, beaucoup pensent qu’arriver en France, ils vont facilement trouver des jobs étudiants pour pouvoir subvenir à leurs besoins.

“J’ai un frère qui fait actuellement la procédure Campus France et qui a besoin d’éclaircissement par rapport à certains points. Il a trouvé quelqu’un qui veut juste lui signer les papiers pour obtenir le visa au moment opportun mais une fois ici, peut-il se prendre en charge par les jobs?”

A lire aussi : Trouvez des jobs étudiants, par où commencer?

Certes il peut y avoir des exceptions, mais jusqu’à maintenant, je n’ai pas encore connu un étudiant qui est arrivé ici espérant dépendre des jobs dès son arrivée pour payer: loyer, nourriture, frais de scolarité, etc. et qui a pu le faire sans difficultés.

Par contre, je connais beaucoup qui continuent à recevoir de l’aide financière même au-delà de la troisième année en France… parce que trouver des jobs n’est pas souvent évident… surtout si l’étudiant n’est pas créatif, un battant et habite dans une petite ville.

Au-delà de la question de financement, c’est l’assurance de pouvoir faire ses études dans de bonnes conditions le temps que tu maîtrises l’environnement pour pouvoir trouver des jobs étudiants.

Notre conseil : Si le financement de vos études en France pose problème, regardez les 3 moyens qui sont à votre disposition: les bourses, familles et proches, et les prêts. Si tu n’arrive pas à trouver le financement nécessaire pour au moins un an, soit environ 12 000 euro la première année, il faut simplement se dire qu’étudier en France n’est pour le moment pas pour toi et passe à autre chose.

Nous espérons dans un futur proche être en capacité de mettre en place des bourses d’études pour les étudiants qui le méritent mais qui n’ont pas les moyens nécessaires. Jusqu’à ce que le dispositif soit mis sur pied, nous ne sommes pas compétents sur la recherche d’un garant financier ou quelqu’un pour vous prendre en charge financièrement.

Restons à l’écoute.

Efuet. Atem
Fondateur, CEO
World like Home

About World like Home
World like Home accompagne les étudiants étrangers dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/

1 « J'aime »

Bonjour! Je viens auprès de vous pour vous demander une aide financière très cruciale pour la suite de mes démarches d’études en France. En effet j’ai été accepté à l’Université d’Aix-en-Provence Marseille mais vu ma situation sociale j’ai pas de quoi payer mes frais de visa et la situation urge. Et après avoir vu vos actes de bonté envers les étudiants en difficultés je me suis tourné vers vous. En attendant une suite favorable à ma requête veuillez agréé mes salutations les plus sincères.

Salut @l_officiel_MO

Malheureusement nous ne sommes pas compétents pour le financement d’études en France.

Courage.

Non il ne s’agit pas de financer mes études en France mais achever mes démarches ici au Sénégal parce que j’avais une somme pour toute la procédure mais j’ai eu des imprévus et maintenant je suis a court d’argent pour finaliser ma demande de visa c’est de la que je vous sollicite.

Bonjour. Comment vous allez. Je tiens a vous dire que j’avais trouvé un logement déjà mais je cherche la prise en charge et c’est en urgence le 2 Août. Mon wathsap +23566092454.