Visa France ( j’ai deux passeports)

Bonjour , déjà je vous remercie pour les réponses apporter à une multitude de personnes. Soyez Bénis.

Je vous explique ma situation :
Je suis Béninois , j’étudie en russie , je fini les études de bachelor cette année .
Pour la rentrer prochaine j’ai reçu une acceptation pour continuer mes études en france .
Je me prépare actuellement pour la constitution de mon dossier visa qui me parait un peu compliqué ( par manque d’informations exacte )

Déjà j’ai pu lire que les banques russes ne font pas de compte AVI mais plutôt il délivre un certificat, accepté par le consulat ( je me demande s’il vont pas réclamer la provenance de l’argent ) car je pense faire l’auto financement.

Mais là n’ai pas ma question ,
Oft moi j’ai deux passeport . Pour faire la procédure campus France j’ai fais la demande pour un nouveau passeport car mon ancien passeport s’expirait en février 2023 , or campus France demande un passport avec une durée de validité supérieure.
Ainsi je me vois en ma possession 2 passports
L’un ( l’ancien ) ayant le visa russe et la carte d’enregistrement
Mais l’autre ( le nouveau) rien juste un passport .

Alors je me demande comment puis former mon dossier administratif vue que le consulat demande un document prouvant qu’on vit légalement en russie .

Dois je ajouter mes deux passports et la carte de migration plus visa de l’ancien passeport ?
Ou que dois je fais . :relieved:

Bonjour @Lionel

Tu n’as aucun souci. Ajoute simplement les deux passeports, (et/ou les photocopies le cas échéant) + carte de migration.

Bien à toi.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Étudier en France : Quels documents pour le visa étudiant?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Prise de rendez-vous pour dépôt de dossier Visa Côte d’Ivoire