Visa étudiant France accordé (Côte d'Ivoire)

Bonjour
Je avais un soucis d´hébergement car je ne connaissais pas personne dans la ville de Marseille où j´ai été accepté. Je ne savais pas comment faire. Dans la quête d´une solution pour remédier à ce problème j´ai eu contacté Andrew. C´est ainsi que Andrew m´a proposé un hébergement dans la ville de Marseille et il m´a envoyé tous les documents d´hébergement.
Aujourd’hui à lui grâce, j´ai eu mon visa.

4 Likes

Toutes mes félicitations

Mes félicitations @Angboh nous sommes contentes pour toi.

Tiens nous informer en cas des difficultés.

Quelques ressources pour t’aider à préparer ton arriver en France :

Pour aller plus loin : j’ai obtenu mon visa étudiant, que faire?

Pour aller plus loin : Réservations d’un billet d’avion, les pièges à éviter!

Pour aller plus loin : ta check-list avant le depart pour la France!

Pour aller plus loin : Étudiant étranger, étudiant en mobilité, réussir ton intégration en France!

A lire aussi : Les 8 trucs normaux en France qui paraissent bizarres aux étrangers!

A+

1 Like

Félicitations frère, s’il te plaît Peut tu nous envoyer la constitution générale de ton dossier de visa ?

Ok bien noté, merci bien Andrew

1 Like

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Je souhaite poursuivre mes études en France que faire?

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Refus de visa étudiant pour motifs 5 - Consulat général de France à Istanbul

Un message a été scindé en un nouveau sujet : J’aimerais savoir si mon parcours est cohérent

Bonjour, je suis entrain de constituer le dossier de demande de visa étudiant France pour mon ami en Côte d’Ivoire.
Il a déjà eu une acception d’une école en France pour un Msc en énergie. Il a déjà un Bachelor en pétrole et gaz en Russie.
Il vient de verser une somme pour sa pré inscription à l’école.
C’est moi qui vait l’héberger et payer sa scolarité en plusieurs tranches.
Donc normalement il devrait avoir selon vous dans son compte bancaire la moitié de 7380€ d’où 3690€ puisque hébergement gratuit.
Concernant les 3690€, je compte lui envoyer une certaine somme par WesternUnion et les reste par virement bancaire directement sur son compte bancaire chaque mois pour laisser des traces lorsqu’il imprimera son relevé bancaire pour joindre à son dossier de demande de visa
Puisque je me suis dit que si j’envoyais toute la somme par WesternUnion, comment il pourra justifier cette somme sur son compte bancaire dans son dossier visa. Sachant qu’il ne travaille pas encore donc pas de contrat ou preuve de la source de cet argent.
Et sa banque lui fera une AVI pour dire que l’argent (3690€) sera reversé une fois qu’il ouvrira son compte en France

EST-CE UNE BONNE MANIÈRE DE PROCÉDER?

Mon ami m’avait proposé de l’envoyer toute cette somme par WesternUnion et qu’il allait faire une lettre explicative pour dire que cet argent découle de ses petits jobs. Mais avec quelle preuve ??
Pour l’hébergement, je compte aller faire une attestation d’accueil à la mairie.

Mon logement est 2 pièces, 43m2, je vis seule, personne a ma charge, salaire environ 1800€.

Son école coûte 8440€ + 990€ ( frais d’inscription déjà payé hier)
Pour la prise en charge de sa scolarité, dois-je mettre le montant versé à l’école chaque mois et légaliser à la mairie.

Nous avons besoin de votre aide pour monter un solide dossier

M. Andrew J’aimerais savoir si la procédure est cohérente ?