Une bouée de sauvetage pour jeunes entrepreneurs confrontés à des situations similaires

La vie étant stressante, surtout dans le monde de l’entrepreneuriat, on ne saurait trop insister sur l’importance de ces connaissances.


Efuet singing the French copy of Smiling in Hardships, Souriant dans les épreuves.

Tout d’abord, dans quelle catégorie peut-on placer le livre « Souriant dans les épreuves » ? Je dirai un livre de motivation pour un jeune entrepreneur ou quelqu’un qui se prépare à se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. Personnellement, je crois que la catégorie du livre détermine le rythme ou la conclusion.

En tant que livre de motivation, je pense que le rythme est bon, mais la chronologie des événements aurait pu être meilleure. L’histoire de la vie de l’auteur est l’un des thèmes principaux, mais je pense qu’elle n’a pas été correctement racontée. Des aspects tels que l’obtention d’un permis pour créer une entreprise, l’obtention d’un titre de séjour et le financement, en particulier pour la deuxième entreprise après le premier échec, ont été négligés. Le livre ne peut pas vraiment être appelé un livre sur l’entrepreneuriat parce qu’il n’est pas assez instructif ; il parle du premier échec mais ne donne pas assez d’informations sur ce qui fonctionne. C’est-à-dire qu’il dit ce qu’il ne faut pas faire, mais pas assez ce qu’il faut faire.

A lire aussi : L’incompris — l’histoire de l’entrepreneur

Cependant, j’ai aimé la façon dont l’auteur a comparé ses expériences et son parcours au concept de frottement en physique. Cela démontre sa facilité à faire des liens entre les notions et rappelle aux lecteurs que les expériences de la vie et les leçons apprises peuvent nous aider à mieux comprendre et à résoudre des problèmes dans d’autres aspects de la vie. J’apprécie également le fait qu’il permette au lecteur un accès sans précédent à sa vie et à ses combats. Mais plus important encore, sur ses mécanismes d’adaptation lorsque les choses étaient difficiles. La vie étant stressante, surtout dans le monde de l’entrepreneuriat, on ne saurait trop insister sur l’importance de ces connaissances. Elles peuvent être une bouée de sauvetage pour de nombreux jeunes entrepreneurs confrontés à des situations similaires.

A lire aussi : Libérez-vous de la victimisation!

Pour conclure, je dirai que ce que j’aime le plus dans ce livre, c’est la quantité d’informations qu’il contient. L’auteur est un petit génie capable de relier les idées et de transformer une simple idée locale en une idée mondiale.

Bertrand Walanji, professeur de physique au lycée

Souriant dans les épreuves
302 pages, 20 € broché, 6,99 € ebook.

1 « J'aime »