Un logement a 485 euros et un AVI de 615 euro par mois

Moi aussi j’ai une question j’ai eu un logement a Nantes qui est a 485 euro et mon garant au Bénin m’a fait un AVI de 615 euro par mois la question que je me demande est que le consulat ne va pas me coller un motif 2 par rapport du prix de logement a AVI?

Bonjour Soumanou,

C’est une question très intéressante que tu poses. J’ai déjà connu des étudiants qui ont fait une réservation d’Airbnb avec un loyer mensuel de plus de 650 euros. Avec un AVI de 615 euros, l’ambassade a effectivement refusé la demande de visa.

Dans les dépenses mensuelles pour un étudiant, nous avons fait les calculs qui montrent que pour un étudiant, son loyer doit être environ 45 à 65% de son budget mensuel. Dans ton cas précis, ton loyer fait exactement 78,86% de ton budget mensuel. C’est gérable, si tu ne pas gourmand et que tu n’as pas d’autres dépenses pour le logement en question : électricité, eau, charges de copropriété, etc. De plus, en France, un étudiant étranger est autorisé à travailler à temps partielle pendant ses études, tu pourras donc compléter tes revenues si tu es un grand bosseur. Sachant que tu pourras également demander la CAF à ton arrivée.

Maintenant à l’ambassade, est-ce que tu peux avoir le motif 2 ? Je n’y crois pas du tout, mais si tu as les moyennes pour augmenter ton avi pour rester dans les 65%, c’est une bonne chose.

Good luck!

Non monsieur mon garant a seulement accepté les 615 euro par mois et déplus j’ai déjà cette AVI .

A tu eu ton visa finalement ?