Sondage : 2 minutes 59 secondes pour nous aider

Les comptes bancaires et les étudiants étrangers en France!


Photo : Pixabay

Les difficultés liées à l’ouverture d’un compte bancaire pour les étudiants étrangers en France sont nombreuses. Alberto nous as partagé son expérience il y a déjà quelques semaines :

“Je me rappelle qu’au début ils nous ont demandé d’ouvrir un compte bancaire et ce n’était pas possible sans un numéro de téléphone français mais pour ce dernier t’avais besoin d’un compte bancaire … Comme ça j’ai compris que la bureaucratie française est assez lourde

Que tu résides déjà en France ou pas, l’ouverture d’un compte bancaire français peut être un parcours de combattant. Ton expérience nous intéresse!

Aujourd’hui nous lançons une grande étude avec nos partenaires.

Objectif: Comprendre les difficultés que les étudiants ont en lien avec les banques dans le cadre de leur projet d’études en France.

2 minutes 59 secondes. C’est le temps qu’il te faut pour nous aider en remplissant le sondage ici : https://forms.gle/Zjum7uxn26TUa1o16

Aidez-nous à supprimer une fois pour toutes les difficultés que vous, étudiants étrangers, rencontrez dans vos projets d’études en France.

Les réponses sont possibles jusqu’au vendredi 31 décembre, mais si chaque lecteur de ce message prend 2 minutes 59 secondes pour y répondre, nous pouvons clôturer ce sondage en 3 jours.

La course est lancée! N’hésite pas à partager l’information avec tes amis.

Et pour te dire merci, tu peux être l’heureux gagnant de l’un des trois exemplaires dédicacés de mon livre “Souriant dans les épreuves”. Sur 301 pages, j’aborde longuement ma vision pour World like Home, et surtout les difficultés que nous avons à relever chaque jour. Écouter mon interview à la BBC.

Merci d’avance!

*Pour participer au tirage au sort, merci d’indiquer ton contact à la fin du questionnaire. Les frais d’envoi sont pris en charge pour la France métropolitaine. Pour les personnes ne résidant pas en France, ils ont le choix entre la version numérique du livre, ou la version physique avec à leur charge les frais d’envois vers leur pays.

Efuet Atem
CEO, Founder,
World like Home

Auteur : Souriant dans les épreuves
Author : Smiling in Hardships

About World like Home
World like Home accompagne les étudiants dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/

1 « J'aime »