Sénégal - refus de visa étudiant pour motif 4 (étudier en France)

Bonsoir j’espère que vous allez bien
J’ai fait une demande de visa et je suis allée récupérer mon passeport aujourd’hui et malheureusement ils me l’ont refusé avec comme motif le motif 4 .
J’ai postulé dans une école privée et non dans une école publique . Et dans celle ci j’ai opté de suivre comme filière le commerce international alors qu’ici au Sénégal j’ai eu ma licence 3 en comptabilité je sais pas exactement si c’est sa qui a fait défaut ou pas
Alors je suis confuse actuellement, dois je faire un recours ou postulez sur campus France pour une rentrée prochaine en septembre retentant une chance

1 « J'aime »

Salut @Amico99

Cette bifurcation peut potentiellement être un point rouge. Comment a tu motivé ou justifié le choix de commence internationale ? Est-ce que tu as eu des bonnes notes en licence ?

Bien à toi.

Oui hein j’étais pas médiocre , je me débrouillais bien .
Je leur ai dit que j’ai vu que je ne m’intéressais plus trop à la comptabilité raison pour laquelle j’ai opté pour le commerce international

Oui je comprends, mais c’est trop facile… toute le monde peut dire ça. Il faut chercher une réponse qui sort de la banalité, exemple ci-dessous :

Notre conseil : Tu peux faire un recours gracieux. Si besoin, nous pouvons t’accompagner.

Si j’avoue , mais je me disais est ce que la meilleure solution ne serait pas d’attendre la rentrée prochaine en septembre 2021 , de postuler sur campus France vu qu’on peut toujours faire une demande là-bas jusqu’au 18 février avec les écoles publiques , là-bas je postulerai avec un cohérent projet detudes et professionnel Au lieu de tenter un recours qui est un risque

1 « J'aime »

ok, si tu préfères attendre septembre prochain, c’est aussi bien.
Courage

Pourquoi la meilleure solution n’est pas la rentrée de septembre ?

Salut je viens d’avoir mon bac l’année passée 2020 j’ai inscrit dans un établissement privé en France j’ai fait la demande de visa et j’ai été refusée 2fois pour le motif 4 et je comprends pas pourquoi si vous pouvez m’aider

Salut @Mareme_Beye ,

Pour que nous puissions t’aider, il faut nous donner plus d’informations pour nous permettent d’y voir clair.

Inspire toi de l’exemple si ;

Il faut surtout préciser le nom de l’école en France, ce que tu comptes étudier en France, le pays, au bac tu faisais quelle série, comment s’est passé ton interview campus France et tout autre élément juger utile pour l’appréciation de ton profil.

Bien a toi