Renseignements sur l'attestation d’hébergement

Salut
En fait y’a un étudiant qui a décidé de me fournir une attestation d’hébergement et il compte m’envoyer une attestation d’hébergement, une facture , son titre de séjour , une quittance de loyer, une facture d’eau ou d’électricité.
Certains disent qu’il faut le contrat de bail et d’autres disent non les trois dernières quittances de loyer suffisent .
Et lui il m’a dit que le contrat serait obligatoire si le logement était pour moi mais il me fourni ça pour juste le dépôt de visa
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour @ABOU

Ils ont tous raison. En réalité les documents donc tu as besoin pour une attestation d’hébergement dans le cadre d’une demande de visa étudiant long séjour dépend de l’ambassade où tu feras la demande de visa.

Au Congo Brazza par exemple, le contrat de location n’est pas exigé. Un étudiant a eu son visa récemment avec simplement l’attestation, la pièce d’identité de la personne + une facture. Pourtant en Côte d’Ivoire, les remonter que je montre qu’il faut plutôt le contrat de location + trois quittances de loyer en plus de l’attestation bien sûr.

De manière générale, sauf mention spécifique de l’ambassade de ton pays, si tu fournis le contrat de location, il faut ajouter trois quittances de loyer en plus de la pièce l’identité de la personne. Autrement tu fourniras simplement en plus de l’attestation, une facture + la pièce d’identité.

In fine, dans tous les cas, vérifie en amont que la personne respect les conditions de surface, de distance et de validité de son titre de séjour si c’est un étranger. Notre article sur l’attestation d’hébergement traite longuement ces conditions à respecter.

A+

Salut Andrew !!
En fait l’adresse où est actuellement mon hébergeant est différente de l’adresse qui est sur sa carte séjour sûrement il a changé de ville
Je voudrais maintenant demander s’il n’y pas de problème dans ça ?
Et j’attends également qu’il m’envoie la facture pour vérifier encore .
Actuellement il est à saint Étienne mais l’adresse sur la carte séjour c Chalon sur Saône

Tu n’as pas de problème si la personne produit une facture récente à son nom et adresse : eau, électricité, téléphone fixe ou avis d’impôts!

En fait mon garant a pris en charge deux étudiants
En avril il a gagné un salaire net de 8000 et quelques Mais 4000 et quelques juin 4000 et quelques aussi
Est-ce que ça pourrait marché ?

Bonjour @ABOU

Ton garant est à son compte ? Sinon, c’est quoi son salaire de base ?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Étudier en France : Bien Comprendre l’Attestation d’Hébergement