Remplissage du compte pastel

Bonjour monsieur, je suis un nouveau bachelier du Congo Brazzaville je viens d’obtenir mon baccalauréat en tant que candidat libre donc ce qui veut dire que j’étais dans aucun établissement scolaire pour préparer mon baccalauréat. Mon souhait est de poursuivre mes études supérieures en France. Mais il s’avère que j’ai du mal à remplir mes informations personnelles sur mon compte pastel. Je m’explique : je n’ai pas fait la terminale mais juste la seconde et la première mais la terminale non est ce que ça sera préjudiciable pour moi le fait que je n’ai pas obtenu mon bac en tant que candidat officiel ? Est ce que le fait d’avoir juste fait la seconde et la première sera un motif pour campus France de me donner un avis défavorable ? Merci de me répondre monsieur.

Bienvenue @DIMANA

Ce qui compte avant toutes choses c’est ta motivation à poursuivre tes études en France. La dernière fois que j’ai vérifié, avoir fait le terminal ne faisait pas partir de ces motivations, ni avoir le bac par ailleurs pour certaines formations.

Donc in fine ce qui compte c’est d’avoir les prérequis nécessaires pour la formation que tu envisages de faire en France. Après le reste c’est à toi de convaincre l’examinateur du caractère réel et sérieux de ton projet d’études en France.

Good luck!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse ! :slightly_smiling_face: