Refus de visa étudiant pour motif 4, la juge condamne le consulat … je suis désormais en France!

Bienvenue Audrey,

Pour un recours gracieux, il faut une à trois semaines. Concrètement tu redéposes simplement ta demande de visa avec une lettre explicative. Nous pouvons t’accompagner si besoin.

Pour le recours contentieux, il faut compter minimum 2 mois.

Bien à toi

Comment fait alors dans ce car ? Est ce que c’est contestable , ou c’est juste j’en perdre de temps

Bonsoir,
Tu as déposé à Douala ou à Yaoundé ?

Bonjour bonne année à vous j’ai eu un refus pour le même motif pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?

@Freddor_01X bonjour,

On peut toujours contester, mais il faut savoir déjà si tu as une chance ou pas.

Bonne année @Lou

Il nous faut plus de détails sur ton parcours et projet pour pouvoir donner des commentaires.

1 « J'aime »

Je suis titulaire du bac F4 obtenir en 2019 et après mon bac j’ai pas fait les études universitaire dans mon pays car ni seulement y’a pas un si bonne écoles , j’ai voulu continuer en France donc j’ai eu a fait que des stage professionnel après mon bac suis resté que sur le chantier en attendant la procédure campus France j’ai justifier les année après le bac par des attestation j’ai pas de fausse diplôme même mais attestation on été justifier par les entreprise proprement dite … Suis âgé de 29 ans et j’ai postulé pour un BTS en MEC ce qui correspond bien a ma filière … Que ce qui une formation de 2ans … Me donné ce Motif alors pourquoi suis béninoise d’origine

Je suis titulaire du bac F4 obtenir en 2019 et après mon bac j’ai pas fait les études universitaire dans mon pays car ni seulement y’a pas un si bonne écoles , j’ai voulu continuer en France donc j’ai eu a fait que des stage professionnel après mon bac suis resté que sur le chantier en attendant la procédure campus France j’ai justifier les année après le bac par des attestation j’ai pas de fausse diplôme même mais attestation on été justifier par les entreprise proprement dite … Suis âgé de 29 ans et j’ai postulé pour un BTS en MEC ce qui correspond bien a ma filière … Et alors

Bonjour à tous j’aimerai faire un recours gracieux pour le même motif et je me demande s’il suffit d’envoyer simplement une lettre au consulat ou alors il y aurait d’autres documents à fournir aussi est-ce qu’on doit envoyer également le passeport ?

Bienvenue @Michelle

Pour faire un recours gracieux, il faut simplement prendre encore rendez-vous à l’ambassade comme la première fois, et redéposer ton dossier comme si tu n’aies jamais eu de refus.

Inutile de préciser qu’il faut des éléments nouveaux dans le dossier.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Je me demande si je dois passer par campus France?

On a le motif 4 généralement quand l’entretien campus France n’est pas réussi ou le délai du dépôt du dossier n’est pas respecté.

Bonjour Mr je m’appelle Richelle je camerounaise j’aie un refus du motif 4 hier et je pense que c’est liée à l’avis Campus France mais je compte prendre un autre rdv pour une demande de visas je ne sais pas si déposer le meme dossier en ajoutant une lettre de motivation est une bonne idée svp?

Bonjour Mr Andrew et aux administrateurs j’ai eu un motif 4 hier suite à ma demande de visas je penses qu’il est liée à mon entretien campus France mais je compte ré déposer mon dossier pour une autre demande de visas je voudrais savoir si je peu rajouter une lettre de motivation avant de déposer?

Bienvenue @Syndy_West

Navré pour ce motif 4 que tu as reçu. Tu peux toujours ré - déposer avec une lettre explicative si tu veux, mais il faut d’abord bien analysé la situation pour savoir pourquoi tu avais eu un avis du SCAC défavorable si c’est le cas.

Parce que s’il faut juste ré déposer pour ré déposer, ça ne sait à rien.

Tu es admise en privé ou en publique ?

Je suis admise au privé je pense que je pense que j’ai eu le refus 4 à cause du fait qu’ils ont pensé à un regroupe familiale car je devais vivre avec ma grande sœur et mon garant est mon oncle qui est entrepreneur en France

Rien à y voir si ton projet d’étude est solide. C’est plutôt une bonne chose d’avoir de la famille en France quand tu viens pour tes études. Voilà l’histoire d’une étudiante parmi tant d’autres.

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Refus de visa pour Motif 4. Est-ce normal de redéposer immédiatement?