Redéposer une demande de visa étudiant

Bonjour,
Après un refus de visa pour les motifs 4 et 5 en September 2021, j’ai pris un rdv pour redeposer mon visa le 27 janvier 2022, juste je voulais savoir
-il faut que je montionne que j’ai eu un refus avec le motifs 4 et 5 et je rédige une lettre explicative ?

  • je demande quoi de mon université (attestation d’inscription tardive) ou autre chose qui peux m’aider
    Merci pour votre aide habituel
1 « J'aime »

Tu es dans quel pays ? Pour augmenter tes chances d’avoir le visa, il faut recommencer la procédure campus France à zéro. Le motif 4 est difficile à casser.

Depuis septembre 2021. Il te faut plutôt une lettre d’admission indiquant que les cours commencent en janvier ou février (rentrée décalée), voir septembre 2022.

Courage!

Je suis en Tunisie,
Je n’ai pas changé l’école et j’assiste les cours a distance depuis octobre, mais d’après vos conseils il vaut mieu que l’école m’envoie une lettre pour une rentrée décalé en février.
Vous pensez qu’il faut rédiger une lettre explicative pour les motifs de refus 4 et 5 ?

Oublions le motif 4 et 5 que tu as déjà eu en septembre 2021, et considères-toi que tu dois introduire une nouvelle demande. L’ancien ne compte plus.

Maintenant il faut simplement voir comment fait pour refaire l’entretien Campus France.

Il faut être en mesure de justifier pourquoi tu ne peux pas simplement continuais à faire les cours à distance!

2 « J'aime »

Comment je peux faire pour refaire l’entretien compus France et vous pensez que c’est obligatoire ? Puisque j’ai l’attestation d’accord préalable pour la même université et l’université va m’envoyer une attestation pour rentré tardive ?