Prise en charge étudiante (les Comores)

Bonjour je suis une étudiante inscrite dans une école privée de 6000 € chaque année, je viens de me rendre compte que normalement si j’ai deux garants(exigé par l’ambassade),dont chacun devra me verser 615€ chaque mois,cela ne suffirait pas à payer mes études (justement c mon père qui va le payer mais c pas mon garant) ,mon logement et tous mes autres dépenses.
Alors ma question est que vous en pensez quoi?qu’est cesue je devrais faire?
Est ceque mon dossier sera bon avec ces conditions ?
Merci de donner vos avis.

1 « J'aime »

Bonjour Ismael,

Quelles sont tes dépenses exactement ? Avec deux garants à 615 euros par mois, soit 1230 euros par mois, je me disais que c’est suffisant pour couvrir tes dépenses mensuel : loyer, frais de scolarité et nourritures.

Ceci dit, en théorie rien t’empêche d’avoir un troisième garant si besoin.

Bien à toi

1 « J'aime »

Bonjour,
Là oû je suis (les Comores),on nous demande de fournir 2 garants uniquement (un aux comores et un autre en france).
C’est pour cela qui me suis posé la question .parceque avec 6000€ de frais de scolarité payable en 10 fois(j’ai pas encore payé ma scolarité),les autres dépenses,je me demandais si mon dossier (côté prise en charge )est bien ou non.si l’ambassade allait accepter mes moyens comme étant suffisant.
Merci!

Et mes dépenses mensuel seront mes frais (600€/mois),ma nourriture, mon loyer(<400€) et mes déplacements.
Merci

1 « J'aime »