Pourquoi Campus France me demande de ramener une inscription de master?

Bonsoir à tous

Je rencontre un soucis concernant mon dossier.

J’ai reçue mon admission dans une école privée parceque je souhaite faire une reconversion professionnelle étant déjà titulaire d’une licence je ne comprend pas pourquoi campus France me demande de ramener une inscription de master.

Ma question est de savoir ce qu’il faut pour que mon dossier soit okay je ne comprend plus rien.

Merci de bien vouloir m’orienter svp.

Bonjour Rose,

Qui ta demandé et dans quelle conditions exactement ?

Bsr Mr,

En fair j’ai soumis mon dossier à campus France pour suivre la procédure et comme tous se fait en ligne j’ai dû mettre tous mes diplomes et au niveau de l’endroit où on demande de décrire la filière j’ai mis baclor en art et design c’est à ce moment que la a dit je cite: vous avez déja une licence pro bien vouloir ramener une inscription en master.

Voilà pour ce qui est de ma preoccupation.

Bonjour Rose,

Je connais pas mal d’étudiants avec une licence qui viennent en France refaire la licence 3 pour des raisons diverses. Il doit avoir un bug sur la plateforme Campus France.

Je vais rendre nos échanges publics, quelqu’un peut avoir des pistes pour t’aider.

Courage à toi.

D’accord merci encore pour votre disponibilité et tous le travail que vous abbatez.

2 « J'aime »

Voudrez vous bien m’orienter Dans ce cas de figure es ce que je dois faire un mail ou alors voir avec l’école s’ils proposent une Année passerelle?

Je reste en attente de vos orientations svp merci.

Bonjour Rose,

Je ne connais pas cette procédure. Il faut voir avec l’école.

Courage à toi

Merci

Finalement après cette reponse j’ai forcé un rdv à campus France j’ai reexpliquer mon choix et la dame m’a fait savoir que mon dossier manquait des élements je lui ai dis que je pourrais fournir elle a reouvert mon dossier.

Je passe mon entretien dans 3 jours ma question est la suivante: es ce que le service studely est disponible au Gabon si oui merci de m’éclairer dessus svp.

Aussi, pour mon d’hebergement j’Irai en famille à part l’attestation d’accueil fait à la mairie de la ville es ce je devrais rajouter des élements supplementaires? Svp

Respectueusement.

Oui Studely est disponible au Gabon. Pour plus d’informations, il faut consulter directement leur site internet : https://www.studely.com/

  • Attestation d’hébergement;
  • Contrat de location;
  • Pièce d’identité;
  • Justificatif domicile : facture d’eau, électricité, gaz, téléphone fixe ou quittance de loyer!

Pour en savoir plus ; Étudier en France : Bien Comprendre l'Attestation d'Hébergement

Bonne chance à toi!