Parcoursup 2020: la plateforme d’orientation est ouverte ; Le classement 2020 des écoles d'ingénieurs

Parcoursup 2020: la plateforme d’orientation est ouverte


Ce vendredi 20 décembre signe l’ouverture officielle de la plateforme d’orientation Parcoursup.

Les futurs candidats peuvent dès aujourd’hui consulter toutes les formations auxquelles ils pourront candidater à partir du 22 janvier.

Bonne nouvelle: les lycéens vont pouvoir réfléchir à leur orientation pendant les vacances de Noël. Ce vendredi 20 décembre signe l’ouverture officielle de la plateforme d’orientation Parcoursup. Officielle mais partielle: les futurs candidats pourront uniquement visualiser les formations accessibles sur la plateforme. Un bon moyen toutefois de se renseigner sur les différents établissements. Ils ne pourront en revanche s’inscrire sur le portail d’orientation et formuler leurs vœux qu’à partir du 22 janvier 2020.

En savoir plus:

Le classement 2020 des écoles d’ingénieurs


Polytechnique, Centrale Supélec, Les Pont ParisTech… Pour la première fois le Figaro Étudiant publie son propre classement des écoles d’ingénieurs. Ce classement est divisé en dix catégories pour autant de spécialités : de l’aéronautique à l’agroalimentaire en passant par l’informatique jusqu’à la mécanique…

En savoir plus:

About World like Home
World like Home accompagne les étudiants étrangers dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/