Orientation AVI

Hello la famille, s’il vous plait j’ai un soucis. Pensez-vous qu’une personne qui a un revenu de 1200€/mois avec 1 enfant à sa charge en France, qui dépose les 7380€ de l’AVI peut présenter ses fiches de paie, relevés bancaires des 3 derniers mois et ça passe sans problème au consulat?

Cordialement.

1 « J'aime »

Hello Frank,

Merci beaucoup pour ta question. Avant tout, pour clarifier et faire la part des choses, tu as deux moyens de prouver que tu as des ressources suffisantes pour subsister sur le territoire Français:

  1. Attestation de Virement Irrévocable (AVI)

L’AVI consiste en soi à bloquer sur un compte la somme de € 615 * 12 soit un total de € 7380.

  1. La prise en charge par une tiers personne.

En cas d’incapacité à bloquer cette somme, un autre solution c’est la prise en charge financier par un tiers. La prise en charge nécessité de fournir : les 3 dernières fiches de paie, et/ou les relevés bancaires,

Pour plus d’informations : La Prise en charge étudiant !

Et dans le cas de figure où il y aurait des difficultés pour atteindre le montant minimum de
€ 615*12 pour l’AVI, tu as la possibilité de concilier AVI et prise en charge en respectant certaines conditions. Le garant doit justifier d’un salaire minimum nette de € 1 231 soit le SMIC + le montant de la prise en charge.

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous faire savoir si tu as encore des zones d’ombres.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai une question
Ma fille a été acceptée en France ici à reims établissement public et privée à Paris.

Nous avons opter pour reims

Moi je suis sa mère et j’ai gagne 1800 euros le mois.

Avez mon salaire j’ai paie 560 de loyer et d’autres charges je vis seul.

Pensez vous si je l’héberge avec mon salaire je peux être son garant?

Ou dois je rajouter son grand père au congo comme garant financier.

Je vous remercie d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour Antarosie,

Cela me paraît trop juste, surtout quand on prend en compte les frais de scolarité. Les 1800 euros par mois c’est le salaire net ?

Si vous avez quelqu’un d’autre qui peut aussi se porter garant pour elle avec vous, c’est plus rassurant pour l’ambassade et que du plus pour son dossier.

Courage.