Montant de l'avi ayant une attestation d'hébergement (logement gratuit)

Bonjour Andrew,

Je n’ai pas vraiment payé pour ça. Ils m’ont juste dit d’ajouter 50 milles sur les 2.500.000Fcfa qui correspondent aux frais de transaction par mois et j’ai demandé c’est tout ? Ils m’ont dit oui j’étais très surpris par rapport à tout ce que j’entendais que faire l’avi à la banque c’est trop cher.

2 « J'aime »

@Andrew salut,

Juste pour t’annoncer que j’ai obtenu mon visa aujourd’hui. Merci pour ton assistance.

3 « J'aime »

Dans quel pays ? C’est dans le public ou le privé ?

Et stp, tu peux nous dire cavque t’as fourni ?

La constitution de ton dossier svp c’est très important pour nous

1 « J'aime »

Je suis très content pour toi @Thlauris

J’espère que tu seras là aussi pour aider les autres à ton tours. Give back to the Community!

N’hésite pas à consulter :
Étudier en France : j’ai obtenu mon visa étudiant, que faire?

4 « J'aime »

Bonsoir. S’il vous plaît j’ai lu que vous êtes passé directement par UBA. Je voudrais savoir par quel moyen cette banque vous vire votre argent chaque mois vu qu’elle n’est pas présente en France ?

Bonsoir @Claude_Alexandra_ALOUGOU_ATANGANA

Tout d’abord UBA est présent en France à Paris. Même dans le cas où elle n’y était pas présente le fait qu’elle utilise le système VISA on peut vous transférer l’argent de partout sur votre compte bancaire que vous aurez ouvert en France dans n’importe quelle banque en France. Il y’a des frais de transaction qui sont appliqués.

J’espère avoir répondu à votre préoccupation.

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Est-ce qu’un contrat de bail avec l’école me permet de faire un AVI de 350 euros?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Motif de refus 5

Bonsoir

svp je veux opter pour 350Euros mais j’ai pas l’ensemble des informations concernant les documents à fournir à campus france

aidez moi svp

Bienvenue @angevanille

Les documents à fournir à l’ambassade : Étudier en France : Quels documents pour le visa étudiant? et à Campus France Étudier en France : Quels documents pour l’entretien Campus France?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Je suis accepté à l’université Jean moulin Lyon 3 de Bourg en Bresse. J’ai besoin d’une famille d’accueil

Bonjour @Thlauris
S il te plait j’ aimerai savoir quels sont les documents que tu as fournir à la Banque UBA pour qu’ ils puissent te fournir l’ AVI. J’ aimerai passer par cette banque également .

Merci d’ avance pour ta réponse

@TAKOUBE bonjour je te déconseille uba ils m’ont trop trimballé pour m’envoyer mon argent chaque mois et un ami a eu le même soucis avec eux. Tu peux passer par une autre banque comme SGC.

Bonjour @thlauris ça veut dire que avec la sgc tu peut avoir rapidement ton argent ??
Stp c’est très Cruciale pour moi je suis dans le même cas que toi, j’ai un logement gratuit et j’aimerais faire un compte bloqué de 3000 000 mais frais studely ou avi center sont tellement chère

Salut @Cecilia_Kengne je ne peux pas te garantir que la SGC sera plus rapide pour t’envoyer ton argent parce que selon moi c’est pas vraiment la banque le problème mais plutôt souvent les employés camer de ces banques chargés de traiter tes virements (je ne sais pas si c’est par incompétence, négligence, aigreur ou jalousie). Mais oublie déjà UBA j’ai eu plus de 3 mauvais témoignage moi même compris. Va à la SGC ou la BGFI banque (utilisé par studely il paraît) mais je te conseille la SGC car ça peut vite passer parce que leur banque est partout ici en France.

2 « J'aime »

D’accord merci… Pour uba ça a pris à peut pres combien de temps ?.. J’ai l’avantage d’avoir un compte courant à uba depuis plus d’un an … Ça t’as pris combien de temps pour recevoir ton argent

Le fait d’avoir un compte courant à uba depuis un an ne te donne aucun avantage. Moi même quand j’ai fais mon avi chez eux l’an passée c’était avec mon compte courant que j’avais ouvert chez eux en 2019 donc mon compte avait 3 ans et ça n’a pas empêché que j’ai du mal à percevoir mon argent au point où j’ai dû écrire un mail à la direction de uba pour que les choses bougent et c’est ce que mon ami a aussi dû faire pour pouvoir percevoir son argent.

Je n’ai aucun bénéfice à salir cette banque mais nous sommes ici pour partager nos expériences.

Moi je t’ai déconseillé cette banque pour y faire ton avi maintenant si tu insistes c’est ton choix vas y.

2 « J'aime »

@Thlauris d’ accord
Merci

Bonjour @Thlauris
Pouvez vous me préciser si l’attestation d’hébergement vous a été envoyée par mail en version PDF ou par la poste ?
Merci