L'un de mes garants est aux USA. Votre avis sur mon dossier svp!

Bonjour @Andrew

Je suis nouvelle dans ce groupe et j’avais quelques petites questions si c’est possible de m’éclairer

Je suis étudiante ivoirienne après un baccalauréat A2 j’ai fais un BTS RH dans mon pays et deux ans plus tard je suis venu au Maroc j’ai fais ma licence en management des entreprises et depuis je suis rester ici et je travailles dans un cabinet. J’ai postulé pour une première année MBA en management des RH dans une école privée à paris dans laquelle je suis admise je comptes donc constituer mon dossier de visa comme suit j’aimerais s’il vous plaît que vous me dites ce que vous en pensez

Volet académique
Bac ( collante )
BTS (admissibilité, admission relevés de note et diplôme définitif )
Licence ( relève de notes et attestation de réussite car le diplôme n’est pas disponible encore )
Attestation d’inscription et paiement de l’acompte avec le justified de l’école en France
Est ce que je dois rajouter mon attestation de travail actuelle ou pas ?

Garant financier je veux faire un AVI de 4000€ soit 334€/ mois car j’ai un hébergement gratuit chez mon oncle la distance entre l’école et le logement est de 53min en transport en commun
Je veux aussi rajouter ma tante donc elle me fera une attestation de prise en charge pour justifier le reste des frais de scolarité, ses relevés bancaires et bulletins de paies ainsi que sa Green card car elle est américaine et vis la bas

J’aimerais savoir fé que vous pensez de la cohérence de mon dossier s’il vous plaît dans l’attente d’un retour merci beaucoup

Bienvenue @Joe
Il y a quelques points à prendre en considération dans ton dossier :

  • Attestation de travail actuelle :

    • Bien que l’attestation de travail actuelle ne soit pas strictement nécessaire pour la demande de visa étudiant en France, tu peux la fournir pour montrer les liens professionnels dans ton pays d’origine. Cela peut renforcer ta demande en montrant que tu as des attaches solides dans ton pays.
  • Au vu de ton parcours, il faut une lettre explicative.

As-tu déjà passé ton entretien Campus France ?

Je veux aussi rajouter ma tante donc elle me fera une attestation de prise en charge pour justifier le reste des frais de scolarité, ses relevés bancaires et bulletins de paies ainsi que sa Green card car elle est américaine et vis la bas

Le fait qu’elle habite aux Etats Unis, peut te risquer un refus pour motif 5 .
Concernant tes frais de scolarité, combien te reste t-il à payer ?

Bien à toi !

Bonjour @Dona_Stid

Le reste de ma scolarité est de 3500€

Et concernant l’attestation de travail je précises que je travaille au Maroc je suis resté après la licence donc depuis 2021

Je n’ai pas encore passé mon entretien campus France

Bonjour @Joe
Tu as justifié comment tu allais payer ta scolarité ?

Comme cette étudiante Sandra qui était dans la même situation que toi, il est recommandé d’écrire une lettre explicative.

Bien à toi !