Loïc : “Je retrouve beaucoup de créateurs dans ton récit, moi y compris”

Bonjour Efuet,

J’espère que tu vas bien. J’ai lu ton livre, Souriant dans les épreuves. Vraiment intéressant car la démarche est utile pour mettre à plat tout ce que tu as vécu lorsqu’un projet a été aussi fort il faut du temps pour passer le cap après.

Je retrouve beaucoup de créateurs dans ton récit, moi y compris, car dans un projet de création d’entreprise, sauf à avoir beaucoup de fonds, il y a toujours un risque financier à prendre et notre entourage est directement lui aussi dans le projet.
On se demande toujours jusqu’où on doit aller, sans renoncer, sans prendre trop de risques non plus.

A lire aussi : L’incompris — l’histoire de l’entrepreneur

Sur le projet World like Home

Je me dis surtout à la lecture que l’accompagnement n’a pas été à la hauteur. Il était de première importance de savoir si un modèle économique était viable avec le projet. Bien avant de savoir s’il était utile ou non car c’est le seul critère qui en fera le financement à terme par son activité et le financement par des investisseurs lors d’une levée de fonds.
Or visiblement cela n’a été vu que très tardivement.

Attendre de lever des fonds est très français”, en réalité l’entreprise doit déjà être quasi viable avant la levée de fonds. Les investisseurs veulent être sur du modèle mais aussi de la capacité à vendre de l’équipe qui porte le projet.

Sur ton vécu

La évidemment c’ est très personnel mais je vois à la lecture que c’est le point principal pour toi de l’utilité d’écrire ce livre.
Le contexte de ta création a été délicat, c’est évident. Ici ton livre est plus l’histoire d’une vie.
On apprend des échecs.

A lire aussi : Libérez-vous de la victimisation!

C’est peut être la difficulté de lecture du livre, on passe d’un aspect entrepreneurial à une autobiographie. Dans ton cas c’est indissociable donc logique. Pour le secteur c’est peut-être plus difficile à lire de ce point de vue.

En conclusion, je trouve l’exercice très intéressant. Je pense que la démarche est utile pour que tu puisses avancer aujourd’hui.

A lire aussi : Retour sur l’œuvre : “Souriant dans les épreuves” de Efuet And. Atem

Je te souhaite le meilleur pour l’avenir.
Loic Richer
Co-fondateur Eustache Club

Commander ton exemplaire de Souriant dans les épreuves, Les leçons de notre premier échec
Format broché 20 € ; Format Ebook 6,99 €