Lettre de motivation STAPS

Bonjour ,
Corrigé moi ma lettre de motivation svp

A l’attention de la Commission Pédagogique,
Université Côte d’Azur de Nice-Portail STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives)
Objet: Candidature pour intégrer votre formation en 1ere année licence des STAPS

Madame, Monsieur,

Le classement Thotis 2020 des universités françaises place l’Université Côte d’Azur de Nice parmi les 25 meilleures Universités en France. Ayant échangé avec les anciens étudiants du Portail STAPS de l’Université,j’ai pu retenir qu’il est l’un des plus importants de France avec plus de 1500 étudiants et offre à ces derniers une meilleure formation diversifiée avec des mentions de licence correspondant à des types de débouchés professionnels ou de poursuite d’étude et une licence professionnelle.
Titulaire d’un Baccalauréat Scientifique Série D au CEG 1 Comé, actuellement Encadreur Sportif discipline handball au CEG 1 Houegbo(Agent Contractuel de l’Etat), Handballeur professionnel à ASPAC HBC et maîtrisant la langue de Molière mon choix s’est naturellement porté vers les STAPS de l’Université Côte d’Azur de Nice.Je souhaiterais poursuivre mes études,entrer en 1ere année de licence et avoir une licence professionnelle Mention STAPS-Management du Sport . La réputation de la France et ses grandes institutions sportives en matière d’organisation et promotion du Sport à l’instar des structures fédérales, clubs professionnels, ligues …,ont simplement comforté mon choix.
Fils de passants, ma passion pour le Sport es née à un jeune âge. Etant handballeur et Encadreur sportif ,je souhaiterais compléter et poursuivre mes compétences et expériences dans ce domaine du Sport afin de concrétiser mon rêve de devenir Responsable Marketing dans le domaine du handball capable de participer à la coopération sportive Franco-beninoise.
Me tenant à votre disposition pour toute autre question, mon CV et relevés de notes joints à cette application vous donneront plus d’informations sur mon parcours scolaire. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

3 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté @br

Est-ce que tu as réellement échangé avec des anciens étudiants ?

Elle est née comment cette passion ?

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Choix de la formation