Lettre de motivation Master Gestion de production, logistique et achat

Madame, Monsieur ;
Diplômé d’une licence professionnelle en science économique et gestion option transport logistique à l’école supérieure des Affaires au Togo (Lomé), je souhaiterais approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant le Master Gestion de production, logistique et achat.

La logistique est un domaine qui me passionne et dans lequel je souhaite acquérir les compétences nécessaires afin d’aider mon futur employeur à améliorer sa chaîne d’approvisionnement et logistique tout en appréhendant les évolutions technologiques et leurs conséquences humaines et organisationnelles. Intégrer votre établissement de renommée internationale représente pour moi une véritable opportunité. En outre j’ai eu l’opportunité de visité votre site où j’ai découvert le potentiel de votre équipe pédagogique ainsi que le cadre agréable et moderne que vous offrez aux étudiants internationaux, de plus votre programme d’étude est parfaitement adapté à mes aspirations professionnelles.

En effet, je souhaite intégrer votre master Supply Chain et Modélisation dans le but de maitriser les outils du management appliques aux activités logistiques, être capable d’optimiser la chaîne logistique globale, recevoir une formation sur les nouveaux métiers de la logistique au niveau des entreprises industrielles, et aussi faire évoluer les concepts et techniques de management à un environnement multinational, planifier et gérer des transactions de biens et services à l’international afin de répondre aux besoins d’adaptation des entreprises plongées dans un contexte international évolutif et savoir adapter ces pratiques selon les environnements économiques, politiques et culturels, dans la perspective de réaliser mon objectif professionnel qui est de devenir un Responsable de plateforme logistique.

Les connaissances de base acquises en gestion et en opérations cumulées avec mes expériences professionnelles en tant que chargé de stocks, vente et approvisionnement ont suscité en moi une passion en logistique et une envie d’aller plus loin en acquérant des connaissances plus poussées dans les outils techniques.
Organisé et Conscient de l’engagement que nécessite cette formation, je suis prêt et déterminé à m’investir pleinement dans cette formation et je suis conscient que la possibilité d’intégrer votre formation est une véritable opportunité à saisir.

Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez recevoir l’expression de mes considérations distinguées.

Bonjour la communauté, je vous fais part de ma lettre de motivation afin d’avoir les corrections possibles. merci beaucoup

Bonjour Hervé,

La lettre est à refaire. À sa lecture on voir clairement que tu n’as pas fourni le minimum d’effort pour lire nos conseils sur la rédaction d’une lettre de motivation.

C’est vrai :thinking: Tu as vraiment visité l’établissement ? Enfin, tu n’as pas mentionné le nom de l’établissement comment pouvons-nous savoir si c’est vrai ou pas ?

Il faut lire et relire nos conseils ci-dessous, puis prendre ton temps pour réécrire ta lettre de motivation à la lumière de ces conseils :

A lire : Votre lettre de motivation pour Campus France ! (commentés et corrigés)

A lire : Les 10 Commandements pour une lettre de motivation réussie!

Attention: Chaque lettre de motivation doit être différente. Si tu comptes postuler à 7 universités, il faut 7 lettres de motivations.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les remarques je vais essayer de tout corriger et vous faire parvenir

1 « J'aime »