"La puissance de la volonté"


Terence et Efuet, Café de la Bourse.

Hier samedi 12 Mars 2022, au café de la Bourse, Place de la République, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Terence NGUINDI, ingénieur acoustique et auteur de « Bruit dans Le Transport, Le Bâtiment et L’Environnement ». Nous avons échangé sur plusieurs sujets, des projets, la nécessité d’avoir une stratégie éprouvée. Il faut savoir ajuster sa stratégie sinon elle devient obsolète. Enfin, on peut aussi avoir une stratégie qui ne dépend plus de l’espace-temps.

A lire aussi : L’incompris — l’histoire de l’entrepreneur

Comme je disais à Terence en dédicaçant son exemplaire de « Souriant dans les épreuves ». En définitive, c’est la volonté qui compte. Parce que les épreuves, les difficultés et les combats, il y en aura toujours, mais pour garder la tête haute comme un bon soldat, il faut comme disait Joseph Nkoa, cette « puissance de la volonté »

« Le livre est excellent et édifiant. J’ai apprécié beaucoup de choses: L’aspect scientifique du livre : l’auteur se sert de ses connaissances d’ingénieur pour parler des frottements ainsi que leur parallèle avec le monde du business; L’intérêt commun pour des businessmen de réputation internationale; Le déferlement d’ambition qui déborde du livre; La culture et la sagesse dont fait preuve l’auteur; La puissance de la volonté qui ressort du parcours malgré des épreuves qui en auraient brisé plus d’un; L’humilité dont fait preuve l’auteur; Tout le passage sur la prise de recul nécessaire pour avancer et ne pas se retrouver dans l’impasse en croyant avancer avec le temps. Merci beaucoup pour cette leçon de sagesse et de grandeur d’esprit. » JOSEPH NKOA, Avocat d’affaire.

A lire aussi : « Souriant dans les épreuves, le cocktail qui met en exergue les enjeux et les épreuves de notre société. »

En outre c’est aussi cette volonté que j’ai vue chez le personnel du café de la Bourse. Voilà que le sourire de la serveuse nous a contaminés. Merci pour les magnifiques photos.


Terence NGUINDI

Pour exister, pour être libre, il faut aussi cette puissance de la volonté. Commander ton exemplaire de Souriant dans les épreuves : smilinginhardships.com

Bon début de semaine!

A lire aussi : 2022. Inspire-toi de l’audace de Bakhita

Efuet Atem,
Fondateur, CEO
World like Home

About World like Home
World like Home accompagne les étudiants dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/

1 « J'aime »