Kylian Mbappé, détonateur de mon changement d’état et d’esprit (Lettre ouverte)

Portrait @ Percymad

L’année 2020 a été une année d’épreuves pour nous tous. On pensait que Mr Corona nous laisserait tranquille, et bien voilà 2021 et le Covid 19 est toujours là ! Je vous souhaites à tous une année pleine de bonheurs et plus particulièrement à Kylian Mbappé, à qui j’adresse ce message:

Cher Mbappé,

Le 30 juin 2018, en regardant le match opposant la France à l’Argentine, la performance de l’équipe et ton talent en particulier m’ont redonné le moral. Au moment où je regardais ce match, j’étais dans un trou suite à la fermeture de mon entreprise. Cette fermeture je l’ai relaté dans mon livre : Souriant dans les épreuves. Au chapitre 3, je parles de comment ton talent m’a redonné le sourire, détonateur de mon changement d’état et d’esprit.

Au-delà du jeu, ce qui m’a vraiment marqué c’est ta personnalité. Ton ambition depuis que tu es tout petit et comment tu as tout mis en œuvre pour y arriver. J’étais encore plus admiratif de ton implication au sein d’associations comme les Restos du Cœur, association dont je fais partie depuis plus de 4 ans en tant que bénévole.

J’ai toujours trouvé ta communication et tes actions similaires à ton jeu, pleines de sagacité: intelligentes, rapides, efficaces et dans un lapse de temps minimal, suscitant l’admiration.

J’espère que tu prendras plaisir à me donner un coup de pouce dans l’élan que je souhaite donner à ce livre. Une photo de toi et moi, te dédicaçant ta copie, lui donnera cet essor. Pour cette fois, c’est à toi qu’on fera la dédicace ;).

Toutes les personnes ayant pris connaissance du livre m’ont convaincu de son intérêt; du fait que ça pourrait donner de l’inspiration à d’autres ambitieux qui doivent faire face aux mêmes difficultés.

Après avoir lu Souriant dans les épreuves, Chamberlain déclare “le chapitre trois qui parle du carburant est pour moi le cœur du livre parce qu’il parle de la place de la famille face aux épreuves de la vie”. Joseph ajoute “Souriant dans les épreuves est excellent et édifiant. J’ai beaucoup apprécié la puissance de la volonté qui ressort du parcours malgré des épreuves qui auraient brisé plus d’un”. “L’on verra toujours la belle vie que tu mènes, l’on ne pensera jamais aux efforts consentis. Laisse-toi inspirer par cette œuvre géniale, que je trouve à la fois lyrique et didactique.” affirme Gérald, “brave drôle attachant je ne vous en dis pas plus” confirme Ivan, et Gia de conclure: “le parcours de l’entrepreneur est similaire à celui d’un sportif de haut niveau: sacrifice, volonté et détermination sont quotidiens. Les récompenses ne sont jamais garanties"

C’est rare de voir un footballeur s’intéresser à la littérature. Mais comme disait Nicole Lefèvre, ta prof de français, tu n’es pas un footballeur comme les autres, “tu es doté de grandes qualités littéraires, ton cahier était impeccablement tenu. Tu as une personnalité et un regard…

Pour toi, c’est peut être juste le temps d’une photo, mais pour moi et beaucoup d’entrepreneurs, ça peut être le coup de pouce dont nous avons besoin pour accélérer le travail que nous avons commencé : construire un monde meilleur pour tous.

A tous ceux qui regardent cette vidéo, partagez et commentez pour qu’elle arrive aux oreilles de Mbappé, et pour montrer à tous les Hommes qu’ils ont le droit, eux aussi, de rêver plus grand.

Merci d’avance pour le partage et bonne année à vous tous.

Efuet. And. Atem
Né dans le petit village d’Owe Muyuka au Cameroun, Efuet And. Atem est un ingénieur, CEO et Fondateur de World like Home. Efuet arrive en France en mars 2014 où il obtient un diplôme d’ingénieur en 2015. Il est l’auteur de Souriant dans les épreuves, Les leçons de notre premier échec. 302 Pages, 20€ format broché, 6,99€ format ebook.

2 « J'aime »