Justificatifs d'hébergement et financier

Je bénéficie un logement gratuit + une attestation de virement permanent et irrévocable de 650 euro par mois durant 10 mois .
Qu’en pensez vous ? C suffisamment solide pour l’obtention du visa?

Une autre question : est-ce qu’il est facile de trouver un job développeur en France ? Niveau bac+3

1 « J'aime »

Oui c’est solide au vu de ces deux éléments. Mais l’obtention du visa ou pas depend de beaucoup d’autres paramètres comme l’entretien Campus France notamment l’appréciation de ton projet d’études par les agents du campus France.

Pour mettre toutes les chances de ton coté, je te conseille de bien lire notre article sur les 7 motifs d’un refus de visa étudiant. !

Pour les jobs étudiants, tu peux toujours trouver si tu es motivé!

Courage

Bon j’ai déjà été accepté par l’université de Cergy Pontoise pour une licence informatique

Donc si je comprends bien après le dépôt de visa et son obtention, y aura un autre entretien avec campus France ?

Et si tel est le cas quelle serait l’objectif de cette iéme entretien

Merci encore une fois

1 « J'aime »

Ah non, l’entretien que tu avais déjà passé tien toujours.

N’oubliez pas que l’examinateur émet un avis confidentiel sur votre dossier : favorable ou défavorable, et le consulat prendre cela en compte pour le visa.

Mais si l’entretien s’est bien déroulé d’après toi, et que ton projet est cohérent, tu n’as rien à craindre.
Du courage

Bon d’accord je vois

On nous disait que l’entretient sa concernait les universites nous avons soumis notre demande de pre-inscription
Mais bon c’est cool

Merci infiniment

1 « J'aime »

Svp expliquez moi quelqu’un qui a un titre de séjour en cours de validité et un compte bancaires sur lequel il y a bien d’argent peut t’il signer une attestation de virement permanent et irrévocable de 650€ par mois pendant 10 mois au moins pour remplacer la prise en charge financière et les autres pièces correcte et le visa sera accepté ? Aidez moi svp je suis dans le besoin aussi

1 « J'aime »

Svp pour l’attestation d’hébergement j’ai compris que vous pouvez aider quelqu’un à lui trouver une famille d’accueil, dans ce cas est ce si le visa est accepté la personnes peut trouver de place chez vous les 1ers jours avant d’intégrer son logement?

1 « J'aime »

Non. L’attestation de virement irrévocable peut seulement être établis par un établissement habilité comme une banque ou agence comme Studely, Ready Study Go, CROOS, etc.

Oui. c’est le modèle que nous développons. Que chaque étudiant passe quelques semaines dans une famille d’accueil avant d’intégrer son propre logement. Ceci aide aussi dans son intégration et installation en France. Consulter notre article à ce sujet.