Justificatif de mes ressources, Attestation de Virement Irrévocable (AVI), Studely

Oui exactement je compte utiliser une banque qui se trouve ici en Guinée et l’argent doit venir de USA. Le fait est que les différentes banques auxquelles suis passé me disent que si le compte est nouveau cela est un peu risqué, ils disent que la création de ce compte paraîtra circonstanciel aux yeux de l’ambassade, est-ce que vous avez une fois vu un tel cas? et est-ce que cela pourrait diminuer mes chances pour visa svp?

Salut Abdoulaye,

En principe, il ne faut pas simplement ouvrir un compte, c’est un compte bloqué qu’il faut. Par conséquent, le fait que le compte est nouveau n’a aucun effet puisque l’argent est bloqué. Mais je pense par contre que le processus va te faire payer beaucoup de frais : frais d’envoi de l’argent au Guinée + les frais bancaires.

Tu as pu estimer à combien s’élèves ces frais ? Je pense qu’il y a d’autre solution moins cher.

Bien a toi.

1 « J'aime »

Oui exactement les frais sont super élevés. Avez-vous d’autres solutions plus simples à me proposer svp?

Je voulais vous demander aussi si vous connaissez Studely une agence qui dit pouvoir aider à la simplification de la procédure d’obtention du visa tel que l’obtention de l’AVI. Mais comme vous le savez c’est difficile de faire confiance aux agences dans mon pays car il y’a beaucoup d’arnaqueurs parmi eux. Donc j’aimerais avoir votre avis sur Studely s’ils sont fiable?

Bonjour Abdoulaye,

Je connais Studely, il te demande de payer combien ?

Je pensais effectivement à une solution comme eux.

Tu as faits la comparaison des frais ?

2 « J'aime »

Leurs frais est de 535€. Ce n’est pas très cher par rapport aux autres options que j’ai. En fait c’est la meilleure solution que je puisse avoir mais mon problème est que s’ils sont vraiment fiable et reconnu par l’ambassade de France en Guinée.

2 « J'aime »

J’ai été à leur agence et ils m’ont expliqué plein de services qu’ils ont. Par exemple pour les personnes n’ayant pas toute la somme de 7380€. Studely demande une somme minimale de de 1500€( tout frais compris) et fait un prêt bancaire pour l’étudiant dans une de leur banque partenaire pour compléter les 7380€.

Salut Abdoulaye,

Oui ils sont reconnus et faible. Je pense effectivement que c’est la solution qu’il te faut. Depuis les US ton frère peut payer l’argent directement à Studely. Consulter l’article que nous avons écrit sur leurs services il y a plusieurs années: Étudier en France : Besoin d'un AVI? rien de sorcier, Studely existe!

Redis-moi si besoin.

NB: Je souhaite rendre ce sujet public pour aider les autres étudiants.

2 « J'aime »

D’accord je pense qu’au vu de ma situation c’est la meilleure solution que je puisse avoir. Merci infiniment pour vos sincères réponses. Vous êtes les meilleurs :heart:

2 « J'aime »

Bonjour cela est également valable pour le croos ? Si depuis la France on peut m’ouvrir le compte directement, suis au camerounaise et la personne qui doit m’envoyer la caution bancaire se trouve en France du coup ça fera beaucoup de depenses me demandais si elle ne peut pas le faire pour moi directement là-bas dans une agence du croor,.

Bonjour @Kelly

Il faut demander directement au CROOS, je ne sais pas si cela est possible avec eux. Mais je pense que c’est du bon sens.

Bien à toi.

Bonjour,
Svp quand on a déjà l’AVI est-ce qu’on doit encore fournir au près de l’ambassade les documents bancaires ou fiche de salaires etc de la personne qui a versé l’argent ?

Bonjour,
Je ne pense pas.
L’ambassade n’est pas sensée savoir l’origine des fonds bloqués.
C’est plutôt la banque qui peut poser la question sur l’origine des fonds.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaite faire une attestation de virement irrévocable.
Puis je mettre plus que les 7380 euros demandé? environ 10 000 euros par exple sur le compte? Cela ne va t il pas me poser problème?

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour Evelyne et bienvenue dans la communauté,

C’est une bonne chose, je ne vois pas pourquoi cela devrait poser problème.

Bien à toi.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Étudier en France : Trouver un logement

Bonjour j’espère que vous allez bien j’ai eu un motif de refus visa 4 et 5 , j’ai un AVI studely 7380 euro
Au niveau académique j’ai une l1 en droit en 2019-2020 que je n’ai pas validé par la suite
Et je me suis encore réinscrite dans cette filière pour ne pas perdre l’année et commencer mes démarches j’ai justifier à l’entretien pour quoi je souhaitait faire une réorientation
Dans les dossiers volet académique. Je nai pas intégrer mes bulletins de 1 ère et terminal , et l’année d’échec L1 2019-2020 j’ai mis que mon bac que mon attestation de preinscription
Pour le logement j’avais opter pour une attestation d’hébergement par ce que je trouvais pas de logement
Mais l’erreur a ce niveau , mon oncle a un logement de fonction hlm a titre gratuit je penses donc qu’il n’a pas de contrat de bail mais il m’a envoyé son contrat de travail qui stipulait qu’il a un logement de fonction je penses que ça n’a pas été suffisant
Mais pensez que vous que ma réorientation a causer le motif 4
Est-ce si je redeposer y’a moyen de contrecarré le motif 4 est-ce le fait quen mon hébergement soit HLM c’est ça qui pose problème, je sais qu’est-ce que je dois améliorer je suis perdue

Bienvenue Roxane,

Tu es dans quel pays pour la demande de visa ?

Pour le motif 4, je pense qu’il nous faut plus d’informations pour y voir clair. L1 en droit, tu es inscrit dans quel établissement en France ? Pour quelle formation ?

Juste le contrat de travail ? Ni facture d’eau, électricité ou même l’avis imposition ?

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Sénégal J’avais déposé une demande de visa le 16 juillet mais j’ai eu refus pour motif 4