J’ai eu un refus de visa étudiant motifs 4 et 5 il y a deux semaines

Salut @Wilfried
Tes garants habites et travail où?

ma mère en france et ma tante au Usa

Ta mère en France gagne combien par mois ?

Ma mère touche 2000 euros
et ma tante 700$ par semaine donc 2100 par mois

1 « J'aime »

ma mère s’engage à me verser 250 euros et ma tante 500
du coup j’aurais par mois 750 euros

1 « J'aime »

Ton problème vient de là. c’est l’explication du motif 5.

Pour résoudre le problème, il faut soit quelqu’un (ou plusieurs personnes) qui habite en France qui te faire la prise en charge ou tu faire l’AVI.

Pour le motif 4, tu avais postulé dans combien des universités et tu as eu combien d’admissions?

J’ai postulé dans une école privé en France . une seul école et j’ai été accepté

j’ai juste ma mère qui vis en France et ça va être compliqué pour l’AVI

Je pense avoir une idée d’où viens le motif 4, je pense que ton avis SCAC devrait être négatif. Ton interview Campus France s’est bien déroulée ?

Si tu ne peux pas faire l’AVI, et que tu as personne en France pour la prise en charge, je doute si tu peux avoir le visa.

1 « J'aime »

Bjr Andrew!

Stp avc le motif 4 et 5 peut-on ré déposer les documents à l’ambassade sans toute fois refaire l’entretien ??

1 « J'aime »

Salut @pavelkemeze

Tu es dans quel pays ? Pour nous permet de mieux traiter ton cas, il faut faire un poste standalone.

Il faut décrire très bien ta situation comme les autres l’on faire, en ajoutant plus d’information comme ton pays de résidence et l’école en France. Je suis disponible cette après-midi pour répondre à vos questions.

Évitons de poser les mêmes questions partout stp.

Courage à toi.
Andrew

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Étudiant camerounais en Tunisie motifs 4 et 5 refus de visa

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Consulat Générale de France à Dakar - refus de visa étudiant pour motifs 4

Un message a été fusionné à un sujet existant : Etudier en France: Comment justifier tes revenus? (Pour l’obtention de ton visa)

Un message a été fusionné à un sujet existant : Étudier en France - le refus implicite est illégal si la CRRV ne s’est pas réunie régulièrement pour statuer

Bonsoir ma préoccupation est celle ci j’ai fais tout mes études au Bénin or j’ai la nationalité Nigérienne et je vis au Bénin.Ma procédure je l’es faite au Bénin

Est ce un avantage pour moi d’avoir faire la procédure au Bénin ?
Est ce que la procédure est sélective par pays ?
Ma remarque est que peu de Nigérien font la procédure Campus France

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Je sollicite votre aide pour voir ce qui n’a pas marché lors de mon premier dépôt j’ai obtenu motif 5

Un message a été fusionné à un sujet existant : Refus visa motif 4

Un message a été fusionné à un sujet existant : Refus de visa etudiant france pour motifs 4 et 5 cote d’ivoire

Un message a été fusionné à un sujet existant : Refus motif 4 et 5