J’ai eu mon visa avec la prise en charge au Cameroun

J’ai reçu une admission de l’université de Paris Nanterre et du coup me demande combien vais payer pour une licence 3. Comme l’admission est conditionnée par l’acheminement de mon année encours j’ai pas encore de réponse sur les feaus d’inscription.

1 « J'aime »

Bonjour Kelly,

Pour Nanterre, le paiement des droits universitaires s’élève de 150 à 550 e. Tu peux contacter directement l’établissement pour plus d’informations.

Courage à toi.

1 « J'aime »

Merci de me répondre, mais je l’ai déjà fait depuis des semaines je n’ai reçu aucune réponse de leur part. Cette situation est énormément stressante.

Je comprends Kelly. Je vais répondre à l’autre question publique.

1 « J'aime »

Bonjour M. Andrew
Une fois de plus je sollicite votre aide, demain dois retirer mon relevé de note dans mon université et l’envoyer à l’université qui m’a admise sur Paris. Cependant il me semble que les dernieres demandes de rendez-vous de ce mois au consulat au Cameroun sont pour le 25 et moi j’ai rien fait sais même pas comment m’y prendre je me bat seule sur mon dossier si vous pouvez me conseiller comment on fait je ne comprend pas un tas de truc j’ai de la famille en France 04 oncles et tantes, il me faut un garant ça marche comment s’il vous plaît je sollicite votre aide vos conseils vous avez de l’expérience. Mon oncle a dit qu’il me fera un AVI depuis paris. Je vous en prie il ne me reste plus assez de temps, les étapes à suivre et les documents qu’il faut au juste je ne les connais pas et je n’ai personne pour m’orienter. Merci

J’ai en parlé avec mon garant qui est France ils sont trois et il m’a dit j’avais pas besoin d’un AVI mais d’une attestation de versement. J’ai pas voulu discuté vous savez et du coup j’aimerai savoir s’il n’est pas en erreur là ou c’est c’est pareil. Et par rapport à mes trois garants sais pas comment dois remplir ma demande de visa et les documents à fournir.

1 « J'aime »

Bonjour Kelly,

Je penses que ma reponses publique repondre à la question. D’où prendre t-il l’information que tu n’as pas besoin d’un AVI ?

Au Cameroun, il te faut un AVI.

Courage à toi.

D’accord
Il a parlé de versement bancaire mensuel

Une versement mensuel, c’est la prise en charge.

D’accord merci

Bonjour M. Andrew
Je suis au Cameroun et admise dans une université publique en France Paris Nanterre. J’ai déposé ma demande de visa vendre passé avec les documents suivants:
-03 prises en charges de 250 euro( relevés bancaires des 03 derniers mois, avis d’imposition, CNI) de mes oncles français résidant en France
-01 attestation d’hébergement d1 an( facture d’électricité, contrat de bail , CNI, avis d’imposition, contrat de bail ) de mon oncle il a 04 chambres et il vit avec sa femme et son fils mineur

  • la lettre d’admission
    -l’accord préalable
    -mon relevé de l2
  • mon passeport
    -réservation du billet d’avion
    -assurance pour trois mois
    Cependant je ne sais pas si le fait d’avoir choisit une prise en charge sans AVI me vaudra un refus ? Sinon que me conseillez vous ? Ils ont reçu mon dossier à la section consulaire de l’ambassade de France à Yaoundé et ont très bien remarqué les trois prises en charge et ont pris le dossier contrairement au rumeurs selon lesquelles la prise en charge est directement refusée. Cependant j’ai pas encore rencontré qui est passé uniquement par la prise en charge comme moi du coup je stresse un peu trop . Veux pas être négative mais je recherche déjà des solutions si vous pouvez m’aider en cas de refus car j’ai jusqu’au 30 septembre pour me présenter à Nanterre
1 « J'aime »

Bonjour @Kelly

Moi aussi j’ai hâte de connaitre la suite. N’hésite pas à me tenir informé de la décision de l’ambassade.

Tiens bon!

D’accord sans souci

Bonsoir j’ai eu mon visa aujourd’hui

Au Cameroun avec la prise en charge

5 « J'aime »

Mes félicitations @Kelly
Tu as bien mérité. Nous comptons sur toi maintenant pour répondre aux questions des autres.

A+

1 « J'aime »

D’accord avec plaisir. Merci

Cool
C’est encourageant étant donné qu’il y’a des clichés disant qu’il est impossible d’avoir une école sans AVI. Tu es la preuve qu’un dossier bien fourni passera

1 « J'aime »

Bonjour Kelly,
j’ai lu ton histoire et je suis contente pour toi. Ya tellement de rumeurs sur le visa que j’en suis troublée Je me retrouve dans une situation similaire et j’aimerais t’en parler pour que tu m’éclaires sur certains points s’il te plait je te laisse mon adresse mail espérant un retour de toi : bblaure3@gmail.com
merci.

Bienvenue dans la communauté Merveille,

Effectivement, il y a beaucoup de choses qui se disent dans les couloirs.

Si tu n’as pas les nouvelles de Kelly, expliquez-nous le problème. Chacun apportera son expérience.

Bien à toi

1 « J'aime »