J’ai déposé la demande de visa depuis trop longtemps

Bonjour Andrew, je suis étudiant camerounais et j’ai déposé une demande au près du consulat depuis 3 semaines déjà mais toujours rien. Stp est normal ? Je m’inquiète grave

Bonjour Junior,
Pas d’inquiétude, il faut juste patienter. Nous avons connu des délais jusqu’à 4 semaines.
Courage à toi.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Est ce que la procédure ‹ étudier en France › est sélective par pays?

Slt junior
Tu as finalement obtenu une réponse de l’ambassade? merci

Salut junior
Tu as finalement obtenu une réponse de l’ambassade ? Merci

C’est pareil pour moi. J’ai déposé au consulat douala cameroun le 15 septembre, pour une rentrée du 07 octobre. Je n’arrive même pas à avoir le suivi en ligne de ma demande, ça marque que le dossier n’est pas en cours d’instruction. C’est hyper stressant tout ça !

Efffectivement, @chanelleify
@Junior_Djomo Toujours pas de nouvelles sur ton dossier ?

1 « J'aime »

Salut Dia, t’as pu avoir une réponse de l’ambassade

2 « J'aime »

Anta Ndiaye bsr!
En effet j’ai une heureuse nouvelle à annoncer à tous les membres de la communauté WLH. Le traitement de ma demande a connu un heureux dénouement. Le 4 octobre 2021 l’ambassadeur de France au Cameroun a enfin décidé au bout de 9 jours ouvrables de m’accorder le visa. J’ai déposé le dossier le 22 septembre 2021 et la décision a été prise le 4 octobre 2021.
C’est l’occasion pour moi ici de remercier particulièrement Monsieur Andrew qui je l’avoue abat un travail phénoménal avec son équipe car c’est ici que j’ai appris à monter mon dossier seulement sur la base de leurs conseils.
Je n’oublierais pas Fideline qui m’a presque adopté en aparté et m’a accompagné durant cette période de stress intense.
Enfin ma gratitude va également à l’endroit de tous les membres de la communauté pour leur contribution chacun à son niveau par son expérience en rendant cette plateforme vivante.
Je souhaite bonne chance à ceux qui montent encore leur dossier et beaucoup de courage à ceux qui ont reçu un refus, le conseil que je pourrais leur donner c’est de bien préparer à l’avenir leur entretien campus France qui compte pour 90% car le reste n’est que respect rigoureux de la paperasse exigée par le consulat. C’était ma première tentative et pour avoir respecté ces principes j’ai obtenu mon visa pour un MBA 5ème année à MBA ESG Paris.

4 « J'aime »

C’est bonne nouvelle

2 « J'aime »

Toujours rien. Mais j’ai pu avoir le consulat jeudi,et pour la première fois ils ont pris la peine de m’écouter et de demander mon nom. Ils m’ont demandé si l’école peut m donner une lettre de rentrée tardive,et k j leur renvoie la lettre par mail,en m promettant qu’ils feront leur possible pour vite traiter.Vendredi matin ils m’ont appelé pour savoir si jsuis passée par campus France, g expliqué k non. Bon,là, j reste en attente.

2 « J'aime »

Comment joindre le consulat ?

Généralement le contact du consulat se trouve sur leur site internet

1 « J'aime »

Oui sur leur site. Principalement le service des visas du consulat de douala répond au 233501727/233501728. C’est par là que j’ai pu les avoir. Maintenant je vois enfin mon dossier en cours d’instruction hors je ne le voyais pas depuis en ligne.

3 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Cameroun - j’ai eu un refus de visa pour motif 4. À votre avis, devrais je faire le recours?

Bonjour tu as pu avoir ton visa finalement ?

1 « J'aime »

Tu peux rechercher le site du consulat et là tu trouveras un numéro. Tu peux appeler le numéro.Sinon j’ai envoyé le message par mail et j’ai eu de retour

1 « J'aime »

Ok
Merci des réponses, je vais les appeler demain ! J’espère avoir un retour

1 « J'aime »