Habité d’une soif de fraternité à la lumière des « Béatitudes »

Je peux témoigner avoir lu « Souriant dans les épreuves » avec grand intérêt. Au fil des pages, des rencontres…


Abbé Michel Dubois | OUEST-FRANCE

Je ne saurais argumenter sur le bien-fondé de la création de World like Home ou sur les causes de l’échec décrit par Efuet, je n’en ai pas les compétences. Mais je peux témoigner avoir lu « Souriant dans les épreuves » avec grand intérêt.

A lire aussi : Retour sur l’œuvre : “Souriant dans les épreuves”

D’une part, en suivant le récit de l’aventure des fondateurs, nous faisons connaissance avec Efuet, ses origines, sa famille, son arrivée en France. Intéressant de le suivre encore dans sa découverte des méandres de nos administrations, des banques…

Je suis impressionné par l’agilité et la persévérance dont font preuve bon nombre de migrants, quand les conditions de vie ne correspondent en rien à ce qu’on avait pu leur laisser croire.

Au fil des pages, des rencontres, Efuet nous partage quelques aspects de sa vie spirituelle, en se référant à l’Evangile de Jésus-Christ. Un homme d’origine camerounaise, nous livre à sa manière, une lecture des premières années de sa vie professionnelle, dans notre pays. Il nous partage aussi ces années de jeune adulte bouillonnant d’ambition, habité d’une soif de fraternité, à la lumière des « Béatitudes » ou plus précisément de l’une ou l’autre des rencontres ou des paraboles de Jésus, le nazaréen : la cananéenne, le bon samaritain…

A lire aussi : Vous n’êtes pas seul

Les leçons d’un premier échec ? Je reprends quelques lignes du chapitre 6 : « L’humilité c’est accepter notre situation, c’est accepter notre propre faiblesse, c’est accepter la vérité qui est en face de nous… L’acceptation ouvre la porte à la guérison. … L’humilité nous conduit vers la guérison… L’humilité nous conduit vers nos désirs les plus profonds. L’humilité nous conduit vers le chemin de la vérité. »

Je souhaite à Efuet et celles et ceux qui partagent cette aventure, de trouver bonheur en réalisant leur désir le plus profond.

A lire aussi : Souriant dans les Épreuves nous redonne le sourire et la force de toujours continuer

Michel Dubois
Curé de l’ensemble paroissial « Allonnes-Arnage »

Obtenez votre exemplaire de « Souriant dans les épreuves »
301 Pages, Format broché 20 € ; Format Ebook 6,99 €

image

1 « J'aime »