Garant financier en plus de l'AVI pour demande de Visa étudiant

Bonjour à toute la communauté, particulièrement à @Andrew .
Je suis un étudiant Camerounais de la ville de Douala. J’étais sur le point de faire la demande de Visa quand on me fait savoir que en plus de l’AVI je dois avoir un garant avec pour documents: fiche de paie, relevés de compte, avis d’imposition et rédaction d’une attestation de prise en charge. Apparemment ce garant est exigé juste au niveau du consulat de Douala. J’ai fais mon AVI à studely et je dispose déjà d’une attestation d’hébergement.
J’ai cherché autour de moi et la famille mais personne ne remplit toutes les conditions qu’il faut pour être garant:
La première personne qui pourrait va prendre une autre personne en charge bientôt et ne sait pas si le fait qu’elle se porte garant pour moi va affecter le dossier de l’autre personne. J’aimerais savoir si ça sera le cas, est-ce que la prise en charge et se porter garant c’est pareil ?
La seconde personne a beaucoup d’argent en banque mais ne peut pas me procurer une fiche de paye et elle ne paye pas les impôts depuis 1 an.

Dans le cas où effectivement ces deux personnes ne peuvent pas. Est-ce que vous pouvez m’apporter une solution à ce problème ?

Merci d’avance.

Bonjour je pense tu peux consulter les différents sujets ici et comprendre qu’il n est pas nécessaire d avoir
AVI et un garant.
Si tu as déjà l AVI qui couvre les frais demandés par mois je pense que c’est bon
Sauf si y’a des informations que j ignore.

Je me suis renseigné au niveau de studely, et ils m’ont fait comprendre que en plus de l’AVI le consulat de Douala demande un garant financier. Et c’est bien écrit dans la liste des documents demandés par le consulat.

Bienvenue dans la communauté @Jordan_Foute

À combien tes frais de scolarité ? Est-ce que la somme bloquée avec Studely couvre à la fois les frais de subsistance et tes frais de scolarité ? Si la réponse est oui, tu n’as pas besoin de la prise en charge. Si la réponse est non, tu pourras envisager une prise en charge pour couvrir tes frais de scolarité par exemple.

A lire aussi : J’ai eu mon visa avec la prise en charge au Cameroun

1 « J'aime »