Garant commerçant risque et avantage?

Bonjour a vous je voudrais savoir quel sont les risques si ton garant est commerçant ? Est-ce que le consulat n’a pas de problème avec ce genre de garant? Pasque lui c’est juste financière mais une fois là-bas je vais aller vivre chez ma tante elle m’a déjà fourni une attestation d’accueil fait a la mairie

Bonjour , je vient d’avoir une préinscription dans une université privée estya university campus Montpellier, j’ai une attestation d’accueil fait à la mairie par ma tante qui vas m’accueillir mais mon garant est commerçant ,il m’a fourni tout les documents demandés en gros mon dossier est complet mais le problème est que est-ce que estya ne vas pas présenter un motif de refus 4 et pour éviter cela est-ce que je doit faire une attestation sur l’honneur ?

S’il n’est pas solvable, je vois un motif 2 ou le motif 5. Un motif 4 est improbable. Mais s’il est solvable, c’est à dire à les moyens de vous fournir ce minimum de 615 euros le mois, l’accord du visa est plus évident. L’autre chose, il faut prendre les paramètres de frais de scolarité. Mais comme vous avez déjà un logement gratuit, à priori, 615 devrait suffir.

Bien à vous !

Bonjour @NOUROUDINE_AWA

si tu as un garant qui est commerçant, il n’y a pas vraiment des risques en tant que tels. En supposant bien attendu que le garant est en capacité de justifier de ses revenus. Dès lors, la difficulté peut plutôt subsister au niveau de la justification de ses revenues et non simplement sur le fait que c’est un commerçant.

Je connais des étudiants qui ont eu leurs visas avec ESTYA University.

À lire aussi : Brazzaville Congo. En réorientation, j’ai obtenu mon visa étudiant. Voici ma lettre explicative!