Étudier en France : "Que faire, après avoir eu son admission?"

#1

Étudier en France : « Que faire après avoir eu son admission ? »
image-de-question-5

Dans la continuité de la série, nous aborderons ici les étapes à suivre après avoir obtenu son admission. En effet, la question de savoir comment avoir son admission, faisait l’objet de notre article précédent. Vous pouvez le retrouver, via le lien suivant :


À présent, la question est de savoir ce qu’il y a lieu de faire, après avoir obtenu ladite admission. En fait, tout dépend de si vous êtes passé par Campus France ou pas.

1er Cas : Vous êtes passés par Campus France :

Dans ce cas, il ne vous reste plus grand-chose à faire. En principe, ces derniers vous enverront une notification, dans laquelle, ils vous disent que vous pouvez prendre rendez-vous, avec l’ambassade, afin de faire une demande de visa. N’oubliez surtout pas d’imprimer, ladite notification, car elle fera foi de votre passage à Campus France. Pour ce qui est de la prise de rendez-vous, la démarche à avoir, est variable d’un pays à un autre. En effet, au Cameroun par exemple, les étudiants sont reçus tous les jours, jusqu’à 12h, et n’ont pas besoin de prendre rendez-vous. Quant aux autres pays, je vous conseille, de vous rendre sur le site de ces derniers, puis de les appeler afin de savoir la démarche adéquate.
Une fois que vous aurez un créneau, pour votre entretien, pensez à télécharger la liste de documents, à fournir, pour la demande de visa. Ensuite, commencez à préparer votre entretien. Mais pas d’inquiétude, nous ferons un article dans lequel, nous vous aiderons à y arriver.

2ème Cas : Vous n’êtes pas passé par Campus France

Dans cette éventualité, vous devez impérativement vous rendre à Campus France, afin de prendre un rendez-vous. Cependant, pensez bien à créer votre dossier Campus France, sur le site de votre pays. Ensuite, une fois que la date de votre rendez-vous sera confirmée, préparez votre entretien Campus France (Le prochain article de la série vous permettra de savoir comment faire pour y arriver). Lorsque votre entretien Campus France sera passé, attendez de recevoir leur notification, afin de savoir, s’ils sont favorables ou pas, à ce que vous passiez à la demande de visa. Suivant le cas échéant, faites-le suivant la démarche décrite plus haut.

Pour terminer cet article, nous tenons à vous remercier une fois de plus, pour votre fidélité. Aussi, le prochain article de la série sera intitulé : « Étudier en France : Comment préparer son entretien Campus France ».
En attendant, cet article vous a plu ? Vous le trouvez utile ? Faites-le nous savoir, par vos likes, commentaires et partage.

HABIB

Prochaine article dans notre séries

1 Like
#2

En principe, même si vous avez passé par Campus France pour avoir votre admission, l’entretien Campus France est la prochaine étape. La seule différence ce que celui qui passe par Campus France pour avoir son admission à déjà son dossier chez Campus France, donc nul besoin de créer son dossier Campus France encore.

Étudier en France : "Quels documents pour l'entretien Campus France ?"