Étudier en France : La Prise en charge étudiant!

Un message a été fusionné à un sujet existant : Prise en charge financière ou Avi pour un répondant financier en résident en Belgique?

Bonjour, je m’appelle Delice et j’ai eu l’Admission a l’universite, mais le revenu de mon Pere est de 1325€ par moi est ce que c’est suffisant pour faire la demande du visa?

Bienvenue dans la communauté Délice,

Ton père habite où ? Il as combien des personnes en charge ?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Campus France - Conseils pour une première utilisation de la plateforme Études en France

bonsoir, j’aimerai savoir si mon garant peut etre domicilier au cameroun ? et qu’il me produise une prise en charge au lieu d’un avi?merci

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Contrat de location. Est-ce que j’ai besoin d’avoir la carte d’identité de du bailleur?

Bonjour @Aralde_Ombretha

Je sais que c’est possible pour d’autres pays, notamment l’Algérie. Tu peux relire l’histoire de cette jeune étudiante. Pour le Cameroun, je doute si cela peut passer. Mais il y a qu’une seule manière de savoir, avoir la liste de pièces officielle 2022 de l’ambassade à Yaoundé ou à Douala, dedans tu sauras les différentes possibilités.

Tu nous diras la suite!

merci pour l’information.
j’ai un garant en france est-il obligé de légaliser l’attestation de pris en charge à la mairie ?

j’aimari egalement savoir si la lettre explicative pour montrer les liens entre mon garant et moi doit etre manuscrite ou saisie sur ordunateur?

De manière générale c’est conseillé de légaliser. Maintenant pour certaines pays, la légalisation est obligatoire. Pour le Cameroun, je te conseille de légaliser.

C’est comme tu veux l’ami!

Un message a été fusionné à un sujet existant : Un garant aux Etats-Unis

Un message a été fusionné à un sujet existant : Ma nièce est au Cameroun demande un visa étudiant

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien. Juste faire savoir à toutes la communauté que j’ai obtenu mon visa aujourd’hui.

Encore merci à @Andrew pour ces conseils :pray:

1 « J'aime »

@Gaby93 félicitations, je suis content pour toi :clap: :clap:
ezgif.com-gif-maker

Étudier en France : j’ai obtenu mon visa étudiant, que faire?

1 « J'aime »

Bonjour, mon garant vivant en France est marié et a 3 enfants. Il veut me faire une prise en charge de 300 euros en plus de mon AVI de 400 euros. Il touche entre 2800 et 3100 euros nets. Vous pensez que c’est possible ?
PS: Sa femme ne travaille pas

Bonjour, mon garant vivant en France est marié et a 3 enfants. Il veut me faire une prise en charge de 300 euros en plus de mon AVI de 400 euros. Il touche entre 2800 et 3100 euros nets. Vous pensez que c’est possible ?

PS: revenu fiscal de base = 41197 euros et nombre de parts = 4.

Bonjour @Jordaan4real

Tu as toutes les informations nécessaires pour faire le calcul :

Fais le calcul toi-même puis tu nous diras si ça passe ou si ça casse. Tu remplaces juste 615 euros par les 300 euros de la prise en charge.

Bonjour Mr Andrew ,
J’ai une cousine qui a fait sa demande le 24juillet ,
Elle a fait une prise en charge totale sauf que son garant lui a donné les relevés du mois de mars , avril et mai au lieu de lui donner les relevés du mois d’avril , mai et juin j’aimerais savoir si ça pose un problème.

NB: son garant est Cameroun marié et à 3 enfants mineurs et touche 4000€ net.

Bien à vous.

Bonjour @Ton_Frimeur,

En principe si ta cousine a déposé sa demande de visa le 24 juillet il faut les bulletins de salaire des mois d’avril mai et juin.

Pourquoi est ce que son garant n’a pas fourni celui de juin?

Il a confondu celui de mars avec pour juin ; j’aimerais savoir si ça posera problème ???
Mais dans les dossiers il a ajouté son contrat de travail qui prouve qu’il travaille toujours dans la même société.
Nb: mais il a écrit au consulat de France à Douala le 2 août pour leur envoyer son relevé du mois de juillet.

Ça sera un motif de refus de visa ???

Il a confondu celui de mars avec pour juin ; j’aimerais savoir si ça posera problème ???
Mais dans les dossiers il a ajouté son contrat de travail qui prouve qu’il travaille toujours dans la même société.
Nb: mais il a écrit au consulat de France à Douala le 2 août pour leur envoyer son relevé du mois de juillet.

Ça sera un motif de refus de visa ???

BONJOUR ANDREW
J’ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN
J’AI TELECHARGE UNE DOCUMENT DE PRISE MAIS CETTE MENTION « A établir par une personne résidant en France » ME GENE CAR MON GRANT FINANCIER NE VIT PAS EN FRANCE.
EST-CE QU’IL Y’A UN AUTRE EXEMPLE POUR LE GARANT QUI NE RESIDE PAR EN FRANCE?