Étudier en France : Comprendre les 7 motifs d’un refus de visa étudiant!

L’ambassade faire comment pour savoir que l’argent a été utilisée? C’est ne pas ça qui pose problème.

La question à poser est celui-ci: comment est-ce que l’ambassade peut être rassurée que l’argent sur le compte ne sera pas utilisé pour d’autres motifs, et non pas pour financier tes études en France? Trouve la réponse à cette question, tu as la réponse au problème.

Courage

Et tu penses qu’une attestation sur l’honneur suffira? Que penses-tu que je peux faire? Aidez-moi s’il vous plaît

Que pensez-vous que je puisse fournir comme pièces piur prouver cela?

salut andrew

j’ai un motifs 2 du mon attestation de prise en charge n’était pas légalisé puis mon garant avais oublié d’écrire que je m’engage à…

je demande si c’est possible de faire une recours gracieux en ajoutant les documents légalisés et faire une bonne prise puis pourquoi pas ajoutez un deuxième garant.

en attente de votre réponse veuillez recevoir mes salutions

1 « J'aime »

@paolaness96 pour l’AVI, il a utilisé quel service? Je pense plutôt à la fiabilité de l’attestation de virement irrevocable.

Courage

salut @RuggX16

Tout le monde peut faire une attestation sur l’honneur. Il faut faire l’attestation de virement irrévocable avec une banque reconnue ou un service tiers reconnu par l’ambassade.

Courage

@loicmalo30 oui c’est une bonne idée. Après si ton premier garant remplissait déjà les conditions, mieux utiliser un seul garant financier, sauf si ses revenus ne sont pas assez.

Good luck

1 « J'aime »

Ok c’est noté. Et pour le logement ? Je ne dois rien y changer?

Pour les recours, ils faut tout dépose ou bien dépose que les documents dont on apporter une améliorations.

1 « J'aime »

Bonjour.
J ai eu un problème avec mon dossier, j ai fait ma demande le 2 et 5 jours après l’ambassade m’a recontacté pour me demander de leur envoyer l’AVI.
Lors de ma demande j’avais tout les documents possible, sauf que j avais plutôt mis le reçu de la banque démontrant qu il ya eu virement.
Mais malheureusement mon garant est allé dans une zone de forage, où il ya pas réseau, et il est injoignable.
Du coup j’ai passé envoyé rapidement les documents du 2ème garant avec tout ce qu’il faut et un AVI de 750$ par moi accompagné d une lettre explicative par mail.
Pensez-vous que j’aurai une suite favorable à l’ambassade ou c est compliqué pour moi!

1 « J'aime »

Croisons les doigts @Idaamesila :crossed_fingers:

Tout déposé, c’est mieux.

@RuggX16

Je pense que c’est bon, lelogement.

Good luck

d’accord faut il actualiser les vue on est mois de septembre?

bonjour, je peux bloquer 2.500.000 et on me fait une attestation de prise en charge venant du Canada ?

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Cameroun - refus de visa étudiant pour le motif 4 (Etudes en France)

Un message a été fusionné à un sujet existant : Est ce que je dois m’inquiéter d’un éventuel refus de Visa?

Bonjour Andrew,
Merci pour ce site déjà.

J’aurai besoin des conseils, car j’ai mon petit frère qui a eu un refus pour le motif 5.

Merci d’avance.
Cordialement,
Geo

Bienvenue @Geo
Il nous faut plus d’informations sur le montage de son dossier pour qu’on puisse lui donner des conseils.

Bien à toi!

Bonjour!
Je suis à mon 3ème refus de visa pour cette année pour les motifs 4 et 5.
Ya t-il un nombre de demande de visa autorisé à ne pas dépasser au risque de passer la ligne rouge. Puis-je faire une autre demande?

Bonjour…tu es dans quel pays?

Je suis en Côte d’Ivoire.

Bienvenue dans la communauté Yves,

En théorie tu peux fait autant des demandes que tu veux. Mais en pratique, c’est quoi l’intérêt ? Je travaille actuellement sur l’histoire d’un étudiant malgache que nous avons accompagné, il a eu son visa au moment de ça 3e demande, après deux refus successifs pour motif 5.

Il ne faut pas redéposer juste parce que tu peux, rassures-toi que tu changes considérablement ton dossier.

Courage!