Étudier en France : Calendrier Procédure Campus France 2021/2022

image

Pour les dossiers de candidature, Il est impératif de respecter les dates pour la soumission des dossiers, le paiement des frais et l’entretien pédagogique. organisez-vous et prenez de l’avance !

A lire aussi : Étudier en France: Comment financer ses études ? ( 1/3 Les Bourses )

Calendrier de candidature rentrée 2021-2022

C’EST POUR QUELLES FORMATIONS

La procédure en ligne de Campus France sur la plateforme Études en France est ouverte depuis le 1er novembre 2020 et concerne les candidatures en:

École nationale d’Architecture ou ENSA (de la 1ère année de licence au Master)
→ Université connectées avec Campus France :
  • 1ère année de Licence à l’Université (L1) , PACES (médecine, sage-femme, dentaire, pharmacie)
  • 2ème année de Licence (L2)
  • 3ème année de Licence (L3)
  • 1ère année de Master ou 2ème année de Master (M1 ou M2)
→ Autres formations : certaines écoles d’ingénieur et de commerce et autres écoles connectées avec Campus France (à vérifier auprès des établissements).

A lire aussi : Votre lettre de motivation pour Campus France ! (commentés et corrigés)

La date limite pour la présentation des documents originaux à l’espace Campus France pour les candidats en licence 1 ou en école d’architecture est fixée au 17 janvier 2021. Il s’agit de la procédure de demande d’admission préalable (DAP) qui permet au candidat de choisir entre 1 et 3 filières et de postuler auprès de 3 universités maximum et de 2 établissements pour l’architecture, à classer par ordre de préférence. Alors que la date limite pour passer un entretien avec un conseiller pédagogique est fixée au 22 février 2021, précise le communiqué.

Par ailleurs, les candidats en licence 2, licence 3, licence Pro, Master, écoles d’ingénieurs et écoles de commerce devront prendre rendez-vous à l’espace Campus France en vue de la présentation des documents originaux avant le 5 mars 2021. La date limite pour passer un entretien avec un conseiller pédagogique est fixée pour le 21 avril 2021.

En fin, Campus France rappelle que ses agents restent à l’écoute des candidats qui souhaite étudier en France dans ses antennes locaux dans chaque pays.

A lire aussi : Étudier en France : Préambule

NB : Ce calendrier peut être légèrement différent dans ton pays. À vérifier!

Efuet. Atem
Fondateur, CEO
World like Home

About World like Home
World like Home accompagne les étudiants étrangers dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/