Étudier en France : Bien Comprendre l'Attestation d'Hébergement

Merci pour votre retour, je cherche à Amiens, je suis accepté par ESC Amiens.

1 « J'aime »

Salut Elmouden,

J’ai trouver quelqu’un à Amiens pour te faire l’attestation, et t’accueillir chez elle en cas d’obtention de ton visa.

Reprendre contacte avec nous sur WhatsApp

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,
D’accord Mr. Andrew, merci pour votre retour.
Cordialement

1 « J'aime »

Bjr andrew! Merci pour ce que tu fais pour nous,mais je viens d’avoir un refus motif 4 et 5

-j’avais deux garants le 1er est français et touché prêt de 3800€ , le second c’est mon beau frère mais réside en Belgique lui il touche 3500€
-pour mon hébergement jai mi attention d’hébergement +facture EDF +cni de la personne qui devait m’héberger

4 « J'aime »

Bonjour @Andrew , s’il te plait j’ai mon RDV visa dans 3 jour.
Une amie proche m’a effectué une attestation d’hébergement qui ne comporte pas le nombre de mois que je vais passer chez elle ( aucun exemplaire sur google ne le demande de base ), elle a juste précisé qu’elle va m’héberger du 15 septembre 2021 et son titre de séjour expire en avril. est ce que je dois faire une lettre explicative ou pas ?

1 « J'aime »

Bonjour @Sara_Lalami et Bienvenue dans la communauté,

Plusieurs étudiants ont eu leurs visas récemment sans avoir eu besoin de préciser le nombre de mois dans l’attestation d’hebergement. Tu peux utiliser notre modèle de lettre en PDF ci-dessus:

Mais les pratiques peuvent être different d’un pays à l’autre. Tu es dans quel pays ? Le titre de séjour ne devrait pas poser de souci tant que c’est valable 3 mois minimums après ta date prévue d’arrivée en France.

Je ne vois pas l’utilité d’une lettre explicative, il faut simplement bien formuler l’attestation d’hébergement selon les coutumes de l’ambassade de ton pays si nécessaire.

Bon chance à toi Sara

1 « J'aime »

@Andrew Je te remercie de retour.
Je suis marocaine et après vérification une lettre d’explication d’hébergement est demandée, toutefois je ne sais pas si je peux écrire dessus que je serai hébergé tout le long de l’année scolaire ou bien je ne dois pas noté une durée plus de 6 mois car la carte de séjour de la personne qui m’héberge expire au mois d’avril.

Bonjour @Sara_Lalami
Une lettre d’explication d’hébergement, oui. Et l’attestation d’hébergement sert cette fonction de lettre explicative d’hébergement. Enfin, rien ne t’empêche d’ajouter une autre lettre explicative, mais à mon avis, il n’y a pas lieu d’être.

Il n’y a pas de soucis si son titre expire en avril 2022, c’est largement plus de 3 mois après ton arrivée prévue en France. Pour la petite histoire, je connais beaucoup d’étudiants qui ont eu leurs visas avec un simple récépissé de demande de titre de séjour de la personne qui leurs héberges, donc le récépissé expirer en Novembre.

Bonne chance à toi.

Bonjour,
J’ai une question s’il vous plaît
J’ai quelqu’un qui veut m’héberger gratuitement mais son appartement comportement 3 chambre seulement et ils sont 5 ( 2 jumeaux de 1 mois, un garçon de 5 ans et les 2 parents). Les 2 jumeaux dorment encore avec leur parents et il y a une chambre libre pour moi.

Est-ce que cette famille peut m’héberger ou bien c’est risqué pour ma demande de Visa ?

NB: Chez nous, l’avis d’imposition d’hébergeur est obligatoire pour voir le nombre des personnes qui occupent l’appartement

1 « J'aime »

Bonjour @Alison_Zara et bienvenue dans la communauté,

« Chez nous » c’est dans quelle pays ?

De manière générale et indépendamment des pratiques dans chaque pays, c’est le mètre carré (surface habitable) qui compte, et non le nombre de chambres à disposition. Quelqu’un peut avoir 30m² avec une seule pièce. Et quelqu’un d’autre à 25m² avec 2 pièces.

Avec 3 enfants, + toi, le calcul de la superficie nécessaire est vite fait :

16 (pour les deux parents) + 3x9 (pour les 3 enfants) + 9 (pour toi) = 52m² minimum de surface habitable.

Bien à toi.

Bonsoir, je suis de Madagascar et dans l’avis d’imposition de mon hébergeur est marqué que le nombre de part est 3 et elle est célibataire.
L’appartement est de 4 pièces et de 74m2 de surface.

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je suis étudiant en droit accepté sur paris nanterre je cherche un hébergeur si je réussi à avoir le visa s’il vous plaît :pray:

Bonjour,
Pour la justification d’hébergement , c’est mieux de fournir une attestation d’accueil ou une attestation d’hébergement sachant que l’héberger est mon père ?

Attestation d’hébergement toujours…

Bonjour, je suis un étudiant étranger, je viens d’être admis à l’Université de Bretagne Occidentale pour la rentrée de septembre 2022. Pour ma demande de visa, j’aurai besoin d’une attestation d’hébergement. Pourrez-vous s’il vous plait me renseigner la-dessus ou avez-vous des partenaires qui pourront me fournir ce document. Je vous remercie.

Salut Georges,

Je me permets de te répondre, vu que je suis également admis à l’université de Brest. Fais vraiment attention à ta demande, car cette attestation d’hébergement n’est nullement une garantie. Sauf si t’es hébergé par une connaissance. Encore faut-il qu’elle remplisse les conditions d’hébergement. Car cela devient un profit pour les adeptes de l’arnaque.

A contrario, je te recommande de trouver un logement auprès d’une agence immobilière ou chez un particulier (chambre, studio, appartement, colocation). Afin de signer un contrat de bail

Pour ce faire, délègue un proche résidant en France de visiter le local qui t’aura plu. Notamment sur des sites tels que lokaviz.fr Studapart.com Location-etudiant.fr LocService.fr locselect.fr bienici.com

Dans ce cas, tu pourras mieux t’en sortir. Et je nous souhaite du courage pour la suite. Vu que le plus dur reste à venir

1 « J'aime »

Bienvenue @georges_Leonio

Désolés, pour le moment nous n’avons pas de solution pour une attestation d’hébergement à Brest. Mais reste à l’écoute, nous prenons le problème au sérieux. Nous lançons prochainement une nouvelle plateforme dans ce sens.

Courage!

Salut Gaby, est-ce que tu as pu obtenir une attestation d’hébergement?
En tout cas, merci beaucoup pour les pistes.

Merci de ta réponse. J’espère que vous pourrez prochainement lancer le projet.

Salut Georges,

Navré du retard. Et pour répondre à ta question, j’ai déjà trouvé un logement chez un particulier en colocation. Mon oncle s’occupe des modalités et je vais bientôt signer mon contrat de bail.
J’espère également que t’as pu t’en sortir. L’idéal serait d’en discuter avec une connaissance. Afin qu’elle vérifie ton logement, avant toute forme de transaction.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le nombre de part signifie quoi sur le nombre de part?