Étudiant Malgache à Maurice, une demande de visa refusé pour motifs 4 et 5

Bonjour

Je suis un étudiant Malgache à maurice et j’ai postuler une demande de visa auprès de l’ambassade ici à maurice et j’ai eu aussi le motifs 4 et 5
Sachant que c’est ma tante à paris qui m’a donné un hébergement et mon école est à Amiens et elle a fait une attestation de prise en charge signée par la mairie et concernant pour mes parents ma mere à fait une attestation bancaire pour le 615€ par mois avec le justification de solde en banque vue que elle vient d’ouvrir un nouveau compte bancaire pour mes projets d’études en france

Dans mon cas que dois-je faire ? Je vais une nouvelle demande et reconstituer mes dossiers ou comment ?

Merci d’avance pour votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour Toky et bienvenue dans la communauté,

Effectivement je pense qu’une attestation d’hébergement à Paris alors que ton école est à Amiens, est le premier point qui tic sur ton dossier. Il faut trouver une attestation d’hébergement sur Amiens voir plus proche, en général moins de 40 km.

Sur tes justificatifs de ressources, sauf preuve contraire, j’ai peur qu’un simple compte bancaire ouvert à ton nom ne suffise pas. Est-ce que la banque ta donner une attestation de virement irrévocable ? Le compte est où?

Bien à toi.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Refus de visa étudiant pour motif 4, la juge condamne le consulat … je suis désormais en France!

Bonjour @Andrew , merci pour votre réponse

Je viens de signer un contrat de bail à Amiens, et à propos du compte bancaire c’est un compte à Madagascar et le banque a donné une attestation de virement permanent et irrévocable sous le nom de ma mère.

1 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Je suis étudiant Congolais, la semaine passée j’ai reçu un refus pour motif 5