Etudiant Congolaise en Russie - Refus de visas étudiant France -motif 5

Merci @Shelly pour la mise à jour, j’aime bien ton optimisme, le refus de visa n’est pas la fin du monde. Il était admis dans quelle école ? Peut-être que c’est la réputation de l’école qui fait défaut ?

Coucou Shelly, j’ai une amie qui a avait eu des refus 4 et 5 après une première demande
Ils n’ont pas redeposer
Mais ils ont envoyé un mail au centre des demandes de visa ou l’ambassade de France je crois c’est son père qui est français qui l’a fait
Pour expliquer la situation
Et demander une nouvel examen du dossier
Et dans lettre ils ont justifier qu’il avait respectés toutes les conditions et qu’il ne comprenaient pas cette décision
Je crois que ça s’appelle un recours gracieux
Après ça , deux jrs après ils ont été appelés pour ramener le passeport et elle s’est vu octroyer le visa
Donc essayez cette dernière tactique ça ne vous coutera rien d’envoyé un mail de recours !

2 « J'aime »

@Andrew
Merci pour ton retour, je ne sais pas si c’est l’école.
Mais je connais au moins 4 étudiants congolais qui ont eu leur visas après une admission dans cette école l’année dernière et cette année aussi en décalé.
Du coup je ne comprends pas où sort le problème.
Si le consulat pouvait nous répondre clairement :blush::blush:.
Là mon intelligence est limitée, du moins j’ai fait le nécessaire de mettre toutes les chances de notre côté.
Je ne vois cette fois ci aucune faille dans les documents fournis.

1 « J'aime »

Coucou @Roxanelidwine1
C’est une bonne idée, ils ont envoyé le mail à la commission de recours à Nantes ?
Ou bien au centre de visas de son lieu de résidence ?
Car si vous voulez avant de redéposer il avait fait pareil en envoyant un courrier au centre de visas de Moscou.
Puis ils l’ont répondu par mail qu’ils maintenaient la décision.
Pourriez-vous vous renseigner auprès de votre amie svp afin de comprendre ?
Je voudrais entre autre savoir si le mail a été envoyé à la commission de recours à Nantes ou bien envoyé directement au centre de visas de son lieu de résidence?
C’était dans quel pays ? C’est un détail mais ça peut aider.
De plus est ce que c’est son père qui l’a envoyé ou bien elle même.?
Moi par contre je ne suis pas française, mais je pourrai les envoyer un mail s’il le faut :grin:. J’ai pensé à ça mais je me demandais est ce que ça vaut vraiment le coup.
Par avance merci de votre réactivité,

L’école c’est IESIG, faisant partie du groupe ILCI

1 « J'aime »

Coucou shelly, alors elle a eu le visa à abidjan donc en Côte d’Ivoire , son père a envoyé le mail aux centres de demande de visa ici en Côte d’Ivoire
Pas à nantes

1 « J'aime »