Étudiant camerounais en Tunisie motifs 4 et 5 refus de visa

Je ne comprends plus, ça va être quoi la différence avec l’admission que tu as déjà?

Bonjour Andrew,
j’espère que tu te porte bien. Je suis étudiant diplômé camerounais en Tunisie et j’ai postulé pour une école privée de management pour la rentrée 2021/2022 et ca s’est soldé par un refus motifs 4 & 5, et je pense que c’est l’école le problème car tous ceux qui ont postulé dans la même école sont dans la même situation. Mon soucis est de savoir, si ce refus peu impacter toutes mes procédure future de demande de visa pour la France et sachant que j’envisage de redemander pour l’année 2022/2023, dois je continuer avec le management ou puis-je malgré a précédente demande postuler au près d’une université de ma filière (génie civil)?
Merci d’avance pour l’intérêt.

Bienvenue @yanick

Non, le refus n’a pas d’impact sur tes futures demandes de visa. Par rapport au choix de la formation, il faut faire une formation en cohérence avec ton projet professionnelle et ton parcours personnel.

Bien à toi!

1 « J'aime »

D’accord, merci pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, je peux postuler, la prochaine année pour ma filière (soit le génie civil) bien que lors de ma précédente demande de visa j’ai postulé en management, et le consulat ne considèrera pas un motif 4 directement, tant que je peux me justifier.

1 « J'aime »