Etudes en France. Bourses d’études aux étudiants

image

Appel à candidatures - Bourses IFA Excellence 2022

Dans le cadre de la 4e édition de son programme de bourses « IFA Excellence », l’Institut français d’Algérie et l’Ambassade de France en Algérie, annoncent « l’attribution pour l’année 2022 de 20 bourses pour accueillir des étudiants algériens en Master 2 dans les établissements d’enseignement supérieur français », indique l’IFA sur sa page Facebook.

Selon l’IFA, les thématiques prioritaires retenues pour cette année sont : l’Intelligence artificielle et ses applications, la biotechnologie, le changement climatique, la biodiversité marine, les migrations au XXIᵉ siècle, l’éducation et le numérique et les mondes antiques.

L’appel à candidatures est ouvert du 3 mars 2022 au 14 avril 2022 à 19 h (heure d’Alger) et concerne les étudiants algériens ou résidents en Algérie, ayant déjà effectué leurs procédures Campus France Algérie 2022/2023. Ils doivent fournir dans leur dossier de candidature une lettre d’acceptation en Master 2 signée par un établissement d’enseignement supérieur français.

A lire aussi : L’appel à candidatures pour la campagne 2022 du programme de bourses Eiffel est ouvert

Les candidats qui ne possèdent pas la nationalité française (simple, double) et ceux qui n’ont pas séjourné en France plus de 90 jours durant les 3 dernières années sont également concernés. Les postulants doivent être actuellement en cours d’études en Algérie ou avoir obtenu leur diplôme en Algérie après 2019, selon l’IFA.

Les lauréats recevront une bourse d’excellence d’un montant de 700 € par mois sur une durée de 12 mois. Ils bénéficieront également des conditions suivantes : la gratuité du visa (frais consulaires), la prise en charge du voyage aller-retour Algérie-France, la couverture assurance maladie et responsabilité civile durant le séjour.

Postuler : Appel à candidatures - Bourses IFA Excellence 2022 | Framaforms.org

Bourse Studely édition 2022

La première édition du programme de Bourse Studely a vu le jour en 2021 dans un contexte de hausse annoncée des frais de scolarité et des difficultés financières aggravées par la crise du covid-19. Parce que le coût de la vie étudiante en France augmente chaque année, Studely lance sa deuxième édition du programme offrant aux étudiant internationaux en mobilité vers la France, la possibilité d’alléger leurs frais relatifs à leur séjour, pour la rentrée 2022-2023.

A travers ce programme, 50 boursiers seront sélectionnés à l’issue d’un processus digitalisé, sur des critères sociaux et relatifs à la qualité de leurs parcours académique. Chaque lauréat bénéficiera d’une aide d’une valeur de 1000 euros !

A lire aussi : Comment financer ses études ? ( 1/3 Les Bourses )

Êtes-vous éligible ?

  • Vous devez être étudiant engagé dans un projet de mobilité pour une première année d’études en France.
  • Vous devez être inscrit (ou en cours d’inscription) dans un établissement d’enseignement supérieur français pour l’année académique 2022-2023.
  • Vous devez être titulaire du baccalauréat (au plus tard en 2022).
  • Votre séjour d’études doit obligatoirement être supérieur ou égal à 10 mois.
  • Vous ne devez pas bénéficier d’un autre programme de bourse d’études.

Postuler : La bourse d'études Studely destinée à tous les étudiants internationaux souhaitant concrétiser leur projet d’études en France - Studely

About World like Home
World like Home accompagne les étudiants dans leur projet d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/

1 Like