Être hébergé dans une famille d’accueil?

Pour une immersion maximale, vous pouvez également loger dans une famille d’accueil. En fonction de la formule dont vous aurez convenu, elle pourra comprendre éventuellement des repas, autour desquels vous pourrez en profiter pour améliorer votre niveau de langue et prendre part à la vie de famille à la française.

http://www.homestay-in-paris.com/index.html

A lire aussi : Bien Comprends l’Attestation d’hébergement

About World like Home
World like Home accompagne les étudiants étrangers dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/

2 « J'aime »

Bonjour. Comment un étudiant étranger peut-il trouver un logement près d’une famille d’accueil quand il veut venir étudier en France ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour Sergo,

Dans quelle ville? Nous pouvons t’aider à trouver une famille d’accueil en France.

3 « J'aime »

Bonjour
Sil vous plaît je cherche à Amiens.

2 « J'aime »

Bonjour Queen,

As-tu remplir notre formulaire ici Accueil | World Like Home

1 « J'aime »

Bonjour
S’il vous plait je le cherche à Rennes.
C’est possible aussi de trouver une résidence universitaire ?
Et quelles sont s’il vous plait les avantages et les inconvénients de vouloir rester soit dans une résidence universitaire ou soit dans une famille d’accueille ?

1 « J'aime »

Bonjour @sergokoami

Tu as déjà rempli notre formulaire ? (lien ci-dessus)

Pour les residences universitaires, consulter notre article ici Étudier en France : Trouver un logement

Tu trouverais également des informations et des tableaux de comparaisons pour les différentes solutions de logement possibles en France.

Sinon, l’avantage principal d’être dans une famille d’accueil est qu’en général c’est beaucoup moins cher voire gratuit en plus ton intégration sera largement facilité. ¨Par contre, il faut être prête à s’adapter aux règles de la famille en question : l’heure de repas, moins de bruit, etc.

J’espère avoir répondu à ta question,
Andrew

bonjour monsieur je cherche sur carcassone cordialement

Bonsoir,
Je cherche une attestation d’hébergement à Amiens.
Merci d’avance

Bonjour @lyticia.blmr

As-tu remplir notre formulaire ici Accueil | World Like Home

Svp je cherche attestation d hebergement sur Marseille
Merci

1 « J'aime »

Salut @akliammour17

Tu as echanger avec l’un de nos conseillers?

Bonjour Andrew,
Je viens par ce message solliciter votre aide pour être hébergé dans une famille d’accueil à Valenciennes et environ.

1 « J'aime »

Salut Gabriel,

Tu as déjà discuter avec quelqu’un de mon équipe?
Est-ce que tu as déjà une date pour ton rdv?

Oui et j’ai été répondu le 28 de ce mois et donc je veux faire un recours gracieux

Bonjour Andrew
S’il te plaît si la prise en charge doit être signé à la mairie française puisque la personne est français !!?et quand ces ton oncle qui signe la prise en charge c’est obligé de faire un livret de famille ??? Svp

Je suis très heureux de vous lire… Non jusque-là je suis rentré en contact avec personne du groupe. Pensez-vous pouvoir m’aider à trouver une famille d’accueil à Valenciennes ou environ ? Si oui, c’est vraiment super. Dites moi seulement ce que je dois faire.
Encore merci d’avance pour tout…
Cordialement,
Gabriel.

1 « J'aime »

Je viens de t’envoyé un message en privé.

Je cherche en limoges svp.

1 « J'aime »

Bonjour Francis,
C’est assez difficile de trouver. Mais nous allons faire de notre mieux pour toi.
Bienvenue.