Est ce que le fait de faire un avi et d'avoir trois attestation de prise en charge serait mal vu par le consulat?

Bonsoir à tous
Svp j ai une question par rapport au garant
Est ce que le fait de faire un avi , d avoir trois attestation de prise en charge serait mal vu par le consulat ( un garant canadien et deux résident en France )?
Cordialement

Bonne question!
Moi également j’ai un seul garant, il vit aux États-unis et je n’ai pas d’AVI.
Sera-t-il bien vu par l’ambassade aussi? :sweat_smile:

Bonjour Mr/Mlle,

Pour votre question, je vous dirai que cela peut poser de problème. Il faudra réfléchir sur ces deux questions : Est-ce que l’AVI seul ne suffit pas pour justifier mes moyens de subsistance ?
Est-ce que un ou deux garants ne suffisent pas la prise charge ?

L’AVI ( 615 euros minimum ×12) seul suffit pour justifier les moyens d’existence. Alors ajouter deux autres garants ne serviront pas à grand chose. Cela peut d’ailleurs faire réfléchir et créer le risque d’abus.
Si vous n’avez pas bloquer les 7380 euros, on peut comprendre l’ajout d’un garant. Dans le cas contraire, je ne vois pas l’utilité d’augmenter un garant financier et pire deux garants financier.

Je sais aussi qu’on peut prendre deux garants pour la prise en charge au cas où un seul n’est pas en mesure de fournir les 615 euros le mois.

Pour information, il n’est pas possible au Bénin de faire l’AVI hors du pays. C’est-à-dire que l’AVI doit être fait par une banque se trouvant au Bénin.

À vous de voir de l’utilité ou non des garants en plus de la AVI.

BIEN À VOUS !

Anh ok je vois merci pour ses prévisions

Bienvenue @Leti

Nous avons déjà connu une étudiante qui a eu son visa au Cameroun avec 3 prises en charge. Son histoire ici : J’ai eu mon visa avec la prise en charge au Cameroun - #11 par Kelly

il faut simplement se poser la question de l’utilité d’avoir autant des choses dans ton dossier et éviter de le surcharger inutilement. Une lettre explicative devrait t’aider à mieux expliquer cela à celui qui va traiter ton dossier.

Good luck!

Merci beaucoup

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Un logement a 485 euros et un AVI de 615 euro par mois