Entretien campus France

Bonjour en novembre dernier j’ai commencé une procédure campus France j’ai fait le choix de 7 écoles et j’ai soumis mon dossier. Toutefois j’avais postulé pour une école privé en dehors de la plateforme campus France et j’ai été accepté pour la rentrée de février 2022 avec une possibilité de retard jusqu’à mars. Vu que je n’ai pas encore effectué mon entretien campus France j’aimerais savoir si je dois d’abord envoyer ma lettre d’admission à campus France avant de passer mon entretien où encore je dois d’abord passer mon entretien avant d’envoyer ma lettre d’admission ? Aussi pour ma demande de visa vu que j’ai été accepté dans une école privée ,est-ce que un avi correspondant à 616€ *12 ainsi que mon certificat de scolarité de l’école (j’ai déjà versé un acompte) peut passer à l’ambassade ?

Bonjour
Stp c’est quoi le nom de ton école ?

Bonjour. Le nom de l’école c’est l’école-it

Bienvenue dans la communauté Jason,

Tu as déjà un entretien Campus France de prévu ? Est-ce que l’admission que tu viens d’avoir c’est pour les mêmes formations que tu as postulées sur la plateforme études en France ?

C’est combien les frais de scolarité ? En général il faut justifier comment tu comptes payer les 615 euros x 12 + les frais de scolarité.

Bien à toi!

Merci pour votre retour. Non je n’ai pas encore d’entretien prévu mais je vais prendre un rendez-vous le 03 janvier prochain car ils sont en congé maintenant. Oui l’admission que je viens d’avoir c’est pour les mêmes formations que j’ai postulé sur la plateforme. En fait j’ai postulé pour une admission en troisième année cycle ingénieur et en licence informatique sur la plateforme et à l’école où je viens d’avoir l’admission c’est pour une troisième année licence en informatique.

Les frais de scolarité de l’école c’est 6850€ et j’ai déjà versé un premier acompte de 1000€. C’est pour cette raison que l’école m’a fourni un certificat de scolarité pour ma demande de visa. Pour la caution bancaire je me suis rapproché de studely Cameroun et mon avi à été établi.

A mon avis si vous avez soumis votre dossier , alors celà montre que tu as déjà payé les frais obligatoire de dossier études en France. Ensuite, on devait savoir si vous avez effectué votre entretien pédagogique. Si ce n’est pas cas , alors vas dans votre compte campus France dans l’onglet je suis acceptée effectué tout les démarches et après vous avez à passer dans un entretien pédagogique. En effet après l’entretien vous aurez l’attestation préalable pour commencer la procédure demande de visa.
Je vous remercie sincèrement.

Ok merci !
Je crois qu’à travers vos propos , tu dois soumettre votre attention de préinscription dans le plate forme et là après la validation tu as la notification de rendez-vous pour l’entretien pédagogique .

Un message a été fusionné à un sujet existant : J’ai mon entretien campus France la semaine, comment je peux répondre à la question qu’elle est votre projet d’étude?

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc soumettre ma lettre d’admission dans mon espace Campus France et prendre un rendez-vous vous pour mon entretien.